Maxence Rivera s’est exprimé dans les colonnes du Progrès. Prêté au Puy pour toute la saison, il compte bien aller chercher du temps de jeu et de l’expérience pour revenir plus aguérri à l’ASSE. Le jeune joueur de 20 ans voit ce nouveau challenge comme une véritable opportunité pour lancer sa carrière et performer à terme dans son club formateur.

Saint-Etienne dans un coin de sa tête

« Le coach m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi donc j’ai préféré chercher du temps de jeu dans un club inférieur à Saint-Étienne. Ça ne me fait pas peur de montrer ce que je vaux en National. Je suis très content que ce soit au Puy. J’espère avoir le maximum de temps de jeu pour montrer ce que je vaux vraiment. J’espérais pouvoir jouer à Saint-Étienne, malheureusement ça ne s’est pas fait. Le coach a essayé d’autres choses, d’autres systèmes. Ils ont fait carton plein contre Bastia, j’étais super content pour eux. Pour moi, c’est un nouveau départ. Être ici, c’est bien aussi. » Il garde en tête de réussir dans son club formateur : « C’est l’objectif. C’est mon club formateur. Pourquoi ne pas être un leader de l’ASSE. Je pensais avoir du temps de jeu là-bas, ça ne s’est pas fait. Je veux leur montrer qu’ils ont eu tort. »

30 Maxence RIVERA (asse) – 02 Kelyan GUESSOUM (no) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Son rôle dans le 3-5-2 du Puy

« Dans ce système je préfère être au milieu, au cœur du jeu. Toucher beaucoup de ballons, distribuer à mes collègues pour faire des passes décisives, voire marquer. Mais je suis à l’écoute du coach, s’il faut jouer piston ou devant, je peux. Je suis quand même le jeune. J’ai pas mal de matchs en Ligue 1 mais il y a des anciens qui ont plus d’expérience dans ce championnat. Je suis un peu entre les deux, mais il n’y a pas de différence dans le vestiaire, il y a une bonne cohésion. Il y a beaucoup de bons joueurs. On a l’équipe pour ne pas descendre, c’est l’objectif. »

Maxence RIVERA of Saint Etienne and Cedric HOUNTONDJI of Angers during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)