Denis Bouanga pour son premier (et dernier ?) match de la saison 2022-2023 sous le maillot stéphanois a été expulsé ce samedi. Auteur d'une prestation décevante, il a tout de même livré une belle passe décisive à Ayman Aiki, le buteur en terres bourguignonnes. Néanmoins, son expulsion en toute fin de match suite à un énième saut d'humeur lui a valu les foudres de l'arbitre qui l'a renvoyé aux vestiaires de façon prématurée.
Un départ aux Etats-Unis ?
L'information est sortie jeudi dernier, Los Angeles FC veut s'offrir l'attaquant gabonais. Alors que la possibilité de le voir ne pas faire partie du groupe à Dijon devenait de plus en plus importante, il a finalement été du voyage. Une semaine plus tard, le mercato de la MLS (Major Soccer League, D1 aux Etats-Unis) va prendre fin demain soir à minuit (heure américaine). Dès lors, on peut logiquement s'interroger sur la réalité du départ de l'ailier stéphanois à court terme en direction de cette destination. Quoi qu'il en soit, le joueur s'entraine actuellement à part selon les informations du Progrès. Il était mis de côté par Laurent Batlles à cause de son expulsion et donc de son indisponibilité pour ce week-end !
La situation a peut-être évolué. En effet, la sanction du gabonais est tombée ce soir et elle est clémente !
Une sanction clémente
La LFP a rendu son verdict concernant l'expulsion de la première journée de ligue 2. Denis Bouanga et l'ASSE étaient concernés suite à l'expulsion à Dijon à la 90e. L'attaquant stéphanois a écopé d'un match ferme et d'un match avec sursis. Dès lors, il sera automatiquement absent contre Nimes ce week-end mais postulera à nouveau contre Quevilly-Rouen Metropole le week-end prochain. Toutefois, il est possible que Batlles en décide autrement. Mécontent de la prestation de l'équipe et notamment du duo Youssouf-Maçon, il pourrait l'être tout autant de Bouanga suite à son expulsion. De ce fait, il pourrait volontairement se passer du numéro 20 stéphanois lors du déplacement à Quevilly. Une réponse qui nous sera offerte courant de semaine prochaine. A moins que d'ici là, le mercato ne s'emballe et offre enfin un départ à Denis Bouanga !
Communiqué de la LFP
Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Denis BOUANGA (AS Saint-Étienne)
Kevin TAPOKO (Stade Lavallois MFC)