Nouvelle semaine pour l’AS Saint-Etienne avec la réception de Niort en ligne de mire. Retour sur une semaine de reprise pendant la trêve internationale !

Lundi 28 Mars

Sow se rapproche de la Côte d’Ivoire pendant qu’Aiki prend la foudre !

L’objectif est rempli pour l’équipe de Kaba Diawara. Il avait fixé comme mission de prendre 6 points sur 6 possibles lors de cette double confrontation contre l’Ethiopie et c’est chose faite. Vainqueur 1-0 samedi soir, les Guinéens ont gagné hier soir 3-2 dans un match où Saidou Sow était à nouveau titulaire.

source : flashscore

Ayman Aiki jouait hier une rencontre amicale contre l’Allemagne à Clairefontaine. La seconde du rassemblement de l’équipe de France U18. La première s’est soldée sur une victoire spectaculaire des bleuets 4-3.

Rentré à la mi-temps, Ayman Aiki a participé au naufrage de son équipe. Alors que le score était de 0-0 à la pause, les joueurs de Bernard Diomède ont concédé 3 buts et l’addition aurait pu être plus lourde. L’équipe a véritablement été mise à défaut sur son animation défensive.

Mardi 29 Mars

Amougou sur le banc

Titulaire face à la Lettonie, le jeune milieu de terrain des Verts a crevé l’écran la semaine dernière en inscrivant un doublé. Une prestation de haut vol qu’il devait confirmer ce mardi avec l’équipe de France U17.

Mathis Amougou jouait à 17 heures face à la Suisse. Une rencontre décisive pour la qualification à l’Euro U17 qui se tiendra en mai prochain. Ils se sont imposés 2-1 contre leur plus coriace adversaire. Amougou a commencé la rencontre sur le banc après avoir joué les 180 minutes des deux matchs précédents. Il est entré pour la dernière demi-heure pour contribuer à cette victoire essentielle. L’objectif est atteint !

Première demi-heure pour Nkounkou

Nouveau gros morceaux pour les Espoirs qui rencontraient l’Espagne ce mardi. Une nouvelle fois, le piston des Verts a commencé la rencontre sur le banc. Son Sélectionneur, Sylvain Ripoll, lui préférant le troyen Yasser Larouci.

Entré à la 64e minute, Niels Nkounkou a joué une grosse demi-heure comme lors du match contre l’Angleterre. Le Stéphanois a été intéressant en livrant une prestation généreuse. Il a joué comme latéral gauche dans une défense à 4. Les Bleuets ont offert un meilleur visage contre l’Espagne (0-0). Le rassemblement se termine pour Nkounkou qui aura fêté ses deux premières sélections sous le maillot des espoirs. Il rentre à Saint-Étienne entier et avec un capital confiance important.

Djile et Ouennas à la trappe !

Deux joueurs de l’équipe réserve jouaient avec leur nation la qualification pour la coupe d’Afrique des nations U23. L’Algérie a été défaite par le Ghana (1-0). Les coéquipiers de Nabil Ouennas (remplaçant) ne verront pas la compétition au Maroc.

Même sentence pour le Cameroun de Bryan Djile Nokoue. Les lions indomptables ont dû se départager aux tirs au but avec le Gabon. Titulaire et jouant l’intégralité de la rencontre, le capitaine de la réserve avec son numéro 22 a transformé son penalty mais cela n’a pas suffi. Les U23 sont éliminés et ne remplissent pas leur objectif…

Bouchouari face à Trauco

Pour ce second match, Benjamin Bouchouari est une nouvelle fois resté sur le banc marocain. Match nul et vierge entre le Maroc et le Pérou. Une rencontre tendue où les deux équipes ont terminé à 10 contre 10.

À noter la titularisation de l’ancien stéphanois Miguel Trauco qui a joué l’intégralité de la rencontre.

Benjamin Bouchouari devra attendre pour fouler la pelouse avec le maillot de sa sélection sur les épaules mais nul doute que l’expérience a été précieuse pour le milieu de terrain des Verts.

Krasso avec la bande à Gasset

Une nouvelle fois, le buteur stéphanois a débuté sur le banc. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir entrer JPK. Pas de but cette fois pour le meilleur buteur de Ligue 2. A noter l’entrée en jeu de l’ancien Vert, Max Alain Gradel qui a fêté sa 100eme sous le maillot ivoirien. Les éléphants s’imposent 2-0 face aux Comores. Ils prennent la tête de leur poule.

Mercredi 29 Mars

Un mercato low cost à venir ?

La deuxième saison est souvent plus difficile pour les clubs relégués. L’argent de la vente du CVC de 16.5 millions et la prime de relégation de 7 millions ne seront pas renouvelés dans les finances du club. De ce fait, alors que le club a réussi à limiter la casse financièrement avec sa relégation, il devra se serrer la ceinture la saison prochaine !

Flairer les bons coups

L’ASSE va une nouvelle fois devoir faire preuve de malice. Bien que le club ait sorti le carnet de chèques en janvier, les moyens de cet été devraient être limités. Le club va donc devoir compenser les départs (Nkounkou, Bamba, Pavlovic, Cafaro, Krasso, Charbonnier…) avec une enveloppe qui sera très faible et qui ne permettra pas des folies.

Le dossier complet ici

Jeudi 30 Mars

Top 5 des salaires selon L’Equipe

Le top 5 des salaires de Saint-Étienne (L'Équipe)

Bernard Lions précise la situation de plusieurs joueurs. Il est à noter qu’il s’agit là d’estimations… Selon nos informations, nous serions plus proches de la réalité en réduisant de 20% les salaires évoqués dans le « Top 5 ci-dessus ».

💥 Geoffroy Guichard vandalisé dans la nuit !

Si les rivalités sont moins prononcées depuis la relégation de l’ASSE en seconde division, elles restent vives. En effet, en l’absence de derby ou de matchs face à l’OM ou bien le Paris Saint-Germain, la rivalité et l’animosité qui en découlent sont bien moins fortes. Cela n’a cependant pas empêché Geoffroy Guichard d’être vandalisé cette nuit. Comme c’est déjà arrivé dans un passé pas si éloigné que cela, les murs du stade Geoffroy Guichard ont encore souffert de la bêtise de quelques supporters lyonnais en mal de sensations.

Par le passé, la billetterie avait déjà souffert de tags, tout comme la boutique des Verts.

 

Vendredi 31 Mars

Le Groupe de Laurent Batlles

Samedi 1er avril

ASSE – Niort : Résumé de la rencontre

Dimanche 2 Avril

Les Tops et flops de la rencontre

Tops

  • L’entrée de Wadji
  • Sow
  • Bouchouari

Flops

  • Le manque d’efficacité
  • Krasso

La rédaction s’unit pour souhaiter une bonne journée et un joli dimanche !

Crédit photo : asse.fr