Le capitaine stéphanois s'est blessé face à Sochaux le samedi 28 janvier dernier. Il est déjà de retour et pourrait revenir plus vite que prévu.

Nous l'avions quitté sur de tristes images. Le samedi 28 janvier, les Verts affrontent le FC Sochaux-Montbéliard. Après être menés au score, les stéphanois inversent la tendance et prennent l'avantage avec une conclusion de grande classe signée Gaëtan Charbonnier. Le buteur stéphanois pensait avoir fait le plus dur. Mais cette saison rien ne sourit aux hommes de Laurent Batlles. Les Verts reculent et finissent par s'écrouler dans les derniers instants de la rencontre.

Sur une balle en profondeur mal gérée par Gautier Larsonneur qui se fait devancer, Anthony Briançon s'arrache pour éviter l'égalisation sochalienne. En vain, le ballon touche le poteau et revient sur Jodel Dossou qui n'a plus qu'à pousser dans les buts vides. Outre la douche froide reçue par l'ASSE, Laurent Batlles perd son capitaine. L'ancien nîmois a lui aussi percuté le montant des buts stéphanois. Son tibia est très largement entaillé. Ce qui le contraint à quitter la pelouse dans de grandes souffrances. Des images impressionnantes qui ont marqué ses coéquipiers. Incapable de remonter le bloc, les Verts cèdent quelques minutes plus tard et s'inclinent dans les dernières minutes de la rencontre. Une défaite au goût amer qui replonge l'ASSE dans une crise sportive.

Anthony Briançon est alors hospitalisé. Le joueur se voit recoudre le tibia avec 21 points de suture. Rien que ça ! L'entaille est profonde et impressionnante. A ce moment là, on estime son absence à minimum 4 semaines. L'avancée de la cicatrisation déterminera le retour du capitaine des Verts.

Présent à Geoffroy-Guichard ce samedi, il a annoncé au micro de BeIN Sports qu'il espérait reprendre à Nîmes ou Pau. Une annonce ambitieuse ? Les stéphanois se déplaceront pour un duel de la peur à Nîmes le lundi 20 février. Trois semaines après la blessure de Briançon...

Il semblerait que la cicatrisation avance favorablement. Pour preuve, l'ancien nîmois est d'ores et déjà de retour sur les pelouses de l'Etrat. Il a même déjà retouché le ballon hier! Un retour express pour un joueur surmotivé à l'idée de retrouver ses coéquipiers.

Si le staff restera vigilant pour ne pas griller les étapes, le joueur prouve qu'il n'attend qu'une chose : retrouver au plus vite la compétition. Laurent Batlles s'exprimera ce midi en conférence de presse.

Photos : Asse.fr