Rémy Cabella était présent sur le plateau de Dimanche soir football. Il s'est exprimé sur la situation de l'ASSE. Cabella n'a pas manqué de déclarer une nouvelle fois sa flamme au club et au public. Il a également glissé un mot sur l'arbitrage et les micros qui ont été testés sur l'arbitre du match ASSE-Monaco. Extraits.

Cabella n'est pas inquiet

"Je ne suis pas inquiet mais je suis triste de la situation ! Je n'aime pas cette situation parce que j'aime Saint-Etienne. Ils ont un bon groupe, ils ont des bons joueurs, qu'ils peuvent le faire ! Ils ont un coach qui a une mentalité pour le maintien. Je leur souhaite, j'espère de tout cœur parce que Saint-Etienne ne doit pas aller en ligue 2, pour moi. Ce n'est pas un club de ligue 2. Avec 10 titres de champion de France, ça doit rester en ligue 1 ! J'espère que les joueurs en ont consciences et vont tout donner jusqu'à la fin. En plus, le public est présent. J'ai vu le match ASSE-Metz, le 19e contre le 18e, c'était la plus grosse affluence de la saison. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de club capable de faire ça. Ils ont un public derrière eux et j'espère qu'ils vont tout donner jusqu'à la fin de saison".

Sur le micro pour les arbitres

Il a évoqué aussi les échanges avec les arbitres suite au reportage en immersion avec l'arbitre d'ASSE-ASM. Thierry Henry avait demandé au milieu offensif de dire la vérité en rigolant sous-entendant que les échanges ne sont pas toujours cordiaux.  "Les joueurs ou les arbitres? Globalement, il n'y a pas beaucoup d'échanges. Je trouve qu'il y a eu beaucoup d'échanges (pour ce match) après je pense que le micro ça en fait davantage. Je pense que c'est bien que tous les arbitres soient équipés et qu'on puisse communiquer. Quelquefois, il y a des incompréhensions sur le terrain et on aimerait savoir !"