Dylan Batubinsika s'est présenté en zone mixte après la victoire de son équipe à Grenoble (0-2). Le premier buteur de la soirée a fait part de son émotion après avoir inscrit son premier but avec l'ASSE.

"Je dédie ce but à mon fils qui est né il y a peu"

Dylan batubinsika (défenseur) son 1er but avec l’ASSE : « Franchement, ça fait très plaisir. Surtout que c'était le but qui nous faisait passer devant Grenoble au score. J'avais un marquage très serré que j'avais remarqué déjà en 1ère mi-temps. J'arrivais à toucher la balle une fois, je crois. Une seule fois. Et du coup, là, sur le corner, je me suis dit, voilà, c'est la bonne. Je vais essayer de me démarquer et de jouer le ballon. Et voilà. Et c'est ce que j'ai réussi à faire. Donc, je suis très content. »

« La célébration ? Devant le parcage, direct. Magnifique. Je l'ai cherché. Je suis parti à gauche. J'ai dit, ah non, ils sont à droite. Non, c'était super. C'était super. C'était beaucoup d'émotion pour moi. Le premier but. En plus, j'ai mon fils qui est né il n'y a pas si longtemps que ça. Je lui dédie à lui, je suis content. »

"Notre entame de match a été catastrophique"

« On a mis l’accent dessus en début de rencontre dans les vestiaires avant le match. On s'est dit de bien rentrer dans la rencontre, de faire attention à ne pas donner des cadeaux comme on a pu le faire. Ça ne sert à rien. Parce qu'au final, notre entame de match a été catastrophique pendant les 15 premières minutes. Après, on a réussi à redresser la barre et à imposer notre rythme et à dominer cette rencontre. Et au final, on ressort avec un bon résultat. »

« Je pense que c'est un aspect sur lequel on doit travailler. C'est entrer dans les matchs avec la bonne intensité, avec la tête à l'endroit. Et voilà, être plus concentré que ce qu'on a pu faire aujourd'hui ou ce qu'on a pu faire à Bastia où il y a quelques matchs où ça a été la même chose. Donc c'est à nous de rentrer dans la rencontre concentrés. Ça commence à l'échauffement. »

L'ASSE se tourne d'ores et déjà vers Caen !

« On sait que là les jambes vont commencer à être lourdes. Ça va être à nous de bien entamer le match. Caen c'est un adversaire redoutable, il marque des buts. Donc ce sera à nous de faire attention parce qu'au final, on prend un but en début de match, c'est plus pareil. Donc à nous d'être vigilants, à nous d'apprendre de nos erreurs, parce que ça fait plusieurs fois qu’on doit tirer la sonnette d’alarme. Donc à nous de faire attention et de commencer d’une autre manière. »

« Déjà, on est fiers de pouvoir disputer cette course à trois parce qu'au final, il y a quelques mois, on était loin d'y être. Maintenant, on est dans les trois en haut du tableau qui se disputent la montée directe. Maintenant, on se concentre sur nous-mêmes et on essaye d'avoir les résultats nous, de faire le job nous. Et ensuite, après, on verra ce qui vient à nous. »

« Franchement, tout le monde est très concerné. On peut le voir avec les entrées, que ce soit Cordona, que ce soit Cafi ou même Appiah qui revient. On est content de l'avoir et tous les autres que je n'ai pas cités. On voit que l'état d'esprit ne change pas. Celui qui rentre, comme celui qui commence titulaire, tout le monde est impliqué, tout le monde est concentré. On a la chance d'avoir un effectif de grande qualité, j'ai envie de dire. En tout cas, pour la Ligue 2, je pense qu'on est bien armé. C'est un plaisir pour nous. Pour le coach, quand il fait les changements, il ne voit pas trop de différence, si ce n'est peut-être un plus parfois. Donc c'est magnifique pour nous. On prend plaisir à être ensemble. On a un groupe de qualité, un groupe avec des bons garçons. Il y a une bonne ambiance et ça vit bien. »