Romain Hamouma débutera ce soir sa saison face à l'OL. Après 10 ans à l'ASSE, le milieu offensif a trouvé un challenge du côté d'Ajaccio. il s'y épanouit et revient pour RTL sur ses dernières années stéphanoises, forcément compliquées...
"À Saint-Etienne, ça ne s’est pas très bien passé. Je pense qu’il y a eu deux, trois saisons avant où c’était limite. On a été une fois sauvé par le Covid, la deuxième on s’est maintenu c’était très très limite. Jamais deux sans trois. La troisième saison sans pouvoir recruter ça a été très compliqué. On avait un groupe qui était un peu meurtri par les années précédentes. Ça a été une succession de mauvais choix, de mauvaises performances aussi des joueurs qui ont fait que le club a dû redescendre en Ligue 2. J'espère que ça va pouvoir permettre au club de se renouveler et de repartir à l’attaque pour remonter le plus rapidement possible.
"L'ASSE est un club en reconstruction"
J’avais besoin de quitter Saint-Etienne après 10 ans. J'avais envie de partir, de reprendre un peu de plaisir dans le football avec un groupe qui vivait bien. On a vu que ça a été compliqué pour les Verts le week-end dernier à Dijon. Il n'y a pas de match facile, cette Ligue 2 est encore plus relévée que les années précédentes. Si la montée ne se fait pas cette année, ça se fera peut-être l'année d'après. Il ne faut pas être trop exigeant, l'ASSE est un club en reconstruction. Pour reconstruire, ça ne se fait pas en six mois, ça prend du temps."