Pour les plus observateurs d'entre vous, il ne vous a pas échappé que Paul Bernardoni avait été victime d'un laser lors du premier but encaissé par l'ASSE. Suffisant pour expliquer sa faute de main ?
Il y a 20 ans, la mode était lancée dans certains stades et des coups de sifflet retentissaient lorsque l'adversaire filait aux buts... Une façon de perturber le jeu sans qu'on ne puisse réellement identifier celui qui s'apparentait à un 4ème arbitre (très partiel celui-ci) au milieu de la tribune.
Aujourd'hui, les petits plaisantins "s'arment" de lasers afin d'éblouir les acteurs des rencontres de football sans qu'on sache réellement si ces lumières perturbent ces derniers. Après le premier but encaissé par Paul Bernardoni face au PSG, les supporters stéphanois pouvaient regretter la faute de main du portier de l'ASSE. Après rediffusion des images, on pourrait se demander si le gardien des Verts n'a pas été gêné par un laser lancé en plein dans ses yeux au moment de la frappe comme le montre la vidéo mise en ligne par @Alex_Indahouse2. Pas une excuse ni de quoi alimenter une injustice, mais juste une situation qui mérite que la question soit posée à l'intéressé. Dans le feu de l'action, il semble toutefois peu probable que le laser ait eu la capacité de gêner Paul Bernardoni... Cela étant, le VAR aurait-il pu intervenir en telle situation...?
Tellement protégés qu'on valide des buts contre eux alors que le gardien se prend des lasers dans l'œil https://t.co/D4yL4qsx0V pic.twitter.com/pVdk1RDMWD
— Alex (@Alex_InDaHouse2) February 28, 2022