À l'instar d'Ibrahim Sissoko avec le Mali et de Karim Cissé avec la Guinée, Dylan Batubinsika se prépare pour la CAN 2024. Une compétition qui débutera ce samedi en Côte d'Ivoire. Le roc stéphanois devra toutefois prendre son mal en patience.
Dylan Batubinsika s'est rapidement imposé comme un élément fort de l'AS Saint-Etienne version 2023-2024. Solide, il est l'un des Verts qui répond aux attentes placées en lui. Après une bonne première partie de saison dans le Forez, il a été retenu par son sélectionneur pour participer à la CAN qui se tiendra en ce début d'année en Côte d'Ivoire.
Systématiquement convoqué par Sébastien Desabre depuis juin dernier, le stéphanois constitue la paire axiale avec le marseillais Chancel Mbemba.
Comme l'ensemble des pays participants, plusieurs matchs de préparation ont été programmés pour la RDC.
Après un nul 0-0 face à l'Angola le 6 janvier dernier, les Léopards se sont inclinés hier après-midi face au Burkina Faso. Une défaite 2-1 pour Batubinsika et ses coéquipiers qui ne préparent pas au mieux la compétition à venir.
Comme samedi, le défenseur stéphanois n'a disputé qu'une mi-temps en entrant en jeu à la 45ᵉ minute. Une absence de la composition de départ qui s'explique.
Batubinsika suspendu
Selon les informations du compte X Léopard Leader Foot, le défenseur stéphanois ne pourra pas participer au premier match de sa sélection. En effet, suite à une accumulation d'avertissements reçus, Dylan Batubinsika sera suspendu le 17 janvier. Un coup dur pour la RDC qui sera opposé à la Zambie. Une équipe à ne pas sous-estimer.
Le stéphanois pourra faire son entrée dans la compétition pour le choc du groupe le 21 janvier face au Maroc, demi-finaliste du dernier Mondial !
CAN à venir
Groupe F
- RD Congo
- Maroc
- Tanzanie
- Zambie
Calendrier
- 17 janvier : RD Congo vs. Zambie
- 21 janvier : Maroc vs. RD Congo
- 24 janvier : Tanzanie vs. RD Congo.