L'ASSE jouait hier à Annecy et s'est inclinée 2-1 dans un match diaboliquement important. Les Verts ne cessent de s'enfoncer dans une situation qui devient alarmante et qui inquiète vraiment le peuple vert. Parmi ses nombreuses péripéties négatives, l'une d'entre elles est presque passée inaperçu : l'absence au coup d'envoi de Mathieu Cafaro !
Il ne s'est même pas échauffé !
Alors que le groupe stéphanois s'est rendu à 18 joueurs en terre haut savoyarde, seulement 17 étaient véritablement sur le terrain du parc des sports. En effet, présent sur place, nous avons rapidement constaté l'absence de Mathieu Cafaro. Ce dernier ne s'est même pas échauffé en avant match avec le groupe.
Alors que Mouton et Sidibé ont participé à l'échauffement en jouant les appuis avec le groupe des titulaires, Sow, Saban, Charbonnier et Fall étaient à part. Aucun signe de Mathieu Cafaro pourtant annoncé dans le groupe des 18 la veille lors de la communication du club.
Une absence de dernière minute !
En conférence de presse d'après-match, le coach ligérien Laurent Batlles aurait déclaré au micro du Progrès « Il a pris un gros coup sur le cou-de-pied donc il ne pouvait pas taper dans le ballon ». Le journal local ajoute également que le joueur "est incertain pour la venue de Caen" car il a "traversé la zone mixte en boitant après la rencontre".
Une absence préjudiciable pour le groupe qui a dû faire sans une cartouche offensive supplémentaire. D'ailleurs Laurent Batlles a tenté le tout pour le tout en fin de match en faisant rentrer Saidou Sow. Il y a fort à parier qu'avec un joueur offensif supplémentaire sur le banc, le coach stéphanois aurait opté pour une autre option !
Crédit photo : asse.fr