Patrick Guillou a publié une nouvelle chronique pour évoquer la nouvelle rencontre de l’ASSE. Un match conclut par une victoire 1-0 face à Concarneau. L’occasion de revenir sur ce second succès. Extraits tirés du Progrès.

C’est un Patrick Guillou, satisfait du résultat mais qui analyse avec beaucoup de recul la victoire stéphanoise. Avec son franc-parler et ses avis tranchés, il offre une chronique de qualité.

Une ligue 2 faiblarde

« Un regard sur le classement donne un aperçu sur le niveau de la Ligue 2. Sainté a deux points de la montée sans rien maîtriser depuis le début de saison. On pourrait presque penser qu’il s’agisse d’un poisson d’avril. Les vieux loups de mer ont donc le vent en poupe. Ils s’offrent des brefs moments de tendresse dans ce monde de brutes. »

Le 4-3-3, c’est mieux !

« Dans le placement, les Verts semblent moins perdus. Retour aux basiques et aux choses hyper simples. Plus costauds et plus sereins dans l’analyse du jeu. Plus facile de lire la progression adverse du ballon quand le mur Vert est face au jeu. Sans casser des briques, la réponse proposée est avant tout collective. Plus facile quand le partenaire ferme les espaces disponibles par une simple course de replacement et favorise ainsi les prises à deux sur le porteur adverse. »

Attention à l’enflammade !

« Retour au pragmatisme et à l’humilité. Même si certains dans leurs déclarations d’après-match ressortent déjà les trompettes et la grosse caisse. Rappelez à tous que la caque(3) sent toujours le hareng. Après avoir longtemps été serrés au fond de cette boîte, il s’agit pour les Verts d’éviter de céder au chant des sirènes. Même quand la météo est au beau fixe et que les résultats sont de retour. Attention au retour de la marée. Même si tout le monde est heureux comme un pape, il est bon de rappeler que l’équilibre est très fragile dans le foot. »

Crédit photo : asse.fr