Hier soir, le Red Bull Salzbourg recevait Chelsea. L'occasion parfaite pour revoir d'anciens Verts au plus haut niveau européen. Lucas Gourna vs. Pierre-Emerick Aubameyang.

Chelsea recevait hier à le RB Salzbourg à Stamford Bridge. De quoi retrouver trois anciens stéphanois dans une affiche alléchante ? Pas tout à fait. Pour ses débuts, le nouveau coach anglais, Graham Potter, a choisi de laisser Wesley Fofana sur le banc des remplaçant.

Le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang était quant lui bien titulaire à la pointe l'attaque des Blues.

Du côté des autrichiens, Lucas Gourna débutait comme Fofana sur le banc de touche. Pour autant, contrairement à son ancien coéquipier, il a eu le temps de s'exprimer. L'occasion de disputer son second match de Ligue des Champions après une première face au Milan AC.

SALZBURG,AUSTRIA,06.SEP.22 - SOCCER - UEFA Champions League, Red Bull Salzburg vs AC Milan. Image shows both teams.
Photo: GEPA pictures/ Gintare Karpaviciute - Photo by Icon sport

Une entrée à la mi-temps où le milieu de terrain a remplacé Maurits Kjaergaard. 45 minutes jouées, 25 ballons touchés et une activité très intéressante pour l'ancien stéphanois. Il est notamment à l'origine de l'égalisation de son équipe avec l'avant-dernière passe. Un but de Noah Okafur sur une passe de Chukwubuike Adamu. Une belle puissance dégagée par le jeune Lucas dans l'entrejeu.

De son côté, Aubameyang fut moins à son avantage en restant muet en 66 minutes de jeu. Seulement 22 ballons touchés en plus d'une heure de jeu. Il est resté relativement discret au cours de cette rencontre.

https://www.youtube.com/watch?v=N6kdeEzObyk