L'ASSE s'apprête à disputer son match de Play-offs face au vainqueur du match entre Rodez et le Paris FC. Malgré l'énorme déception, les supporters stéphanois se mobilisent, ils sont au rendez-vous. En conséquence, l'AS Saint-Étienne a agi pour fluidifier son service de billetterie.
Un engouement au rendez-vous pour l'ASSE
C'était une gestion qui avait causé de nombreux soucis et surtout beaucoup fait parler. L'ASSE vient d'enchainer cinq guichets fermés de rang. C'est-à-dire que plus de 35 000 supporters se sont basés dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard lors de ces dernières rencontres. Un record historique pour le championnat de Ligue 2. Au fur et à mesure que les rencontres avancées, étaient donc de plus en plus difficile d'obtenir le précieux sésame.
Lors du dernier match de la saison à domicile contre Rodez, il fallait quasiment être abonné pour être sûr de tenir une place. En effet, dès l'ouverture du site au grand public, la billetterie a été prise d'assaut. Par conséquent, impossible d'obtenir des places pour des milliers d'amoureux de l'ASSE, alors qu'il ne restait plus que quelques-unes. La gestion du service billetterie a donc été quelque peu controversé sur les réseaux sociaux. Le club a logiquement laissé la priorité à ses abonnés et à ses membres premium. En revanche, le point le plus sensible était que ces personnes pouvaient prendre des dizaines de billets. Beaucoup se sont donc retrouvés avec le seul espoir de miser sur la bourse d'échange aussi prise d'assaut.
Malheureusement, quand un événement est tant attendu, cela peut pousser à " la revente au Marché Noir ". Ainsi, il n'était pas rare de trouver des places à ma revente à des prix exorbitants. De son côté, le club a essayé d'agir en conséquence pour annuler ses billets.
Une gestion de la billetterie différente pour les play-offs.
L'ASSE semble bien avoir entendu ses supporters cette fois-ci. Si une nouvelle priorité existait logiquement pour ses abonnés et membres qui ont pu réserver leur billet auparavant, il y avait cette fois-ci un quota. En effet, chaque personne ne pouvait prendre que trois billets. Et cette fois-ci même, les abonnés devaient acheter un billet car celui-ci n'était pas compris dans leur abonnement. Mais ces derniers avaient tout de même un tarif préférentiel.
Par la suite, le service billetterie est ouvert au grand public depuis mardi 21 mai à 7h. L'ASSE a cette fois-ci décidé de mettre en place une file d'attente. En gros, premier arrivé, premier servi. Pour obtenir sa place, il fallait patienter de longues minutes, voire, au-delà d'une heure. Après cette longue attente, il ne fallait pas traîner pour prendre ses billets. Malgré tout, il y avait du monde et chacun chercher les places côte à côte. Au moment de cliquer sur plusieurs billets, certains étaient donc déjà pris.
Le Kop Nord était déjà complet avant la mise en vente, de son côté la tribune Sud était pleine en seulement quelques petites minutes. La partie basse de la tribune Henri Point s'est, elle aussi, complètement remplie. Et tout le reste du stade est en train de se remplir très rapidement au fur et à mesure que les personnes accèdent à la billetterie.
Sauf surprise, le stade devrait de nouveau être à guichets fermés, ce sera le sixième consécutif pour l'ASSE.