Le défenseur central et capitaine des U19 nationaux s'est livré pour le media congolais Leaderfoot.cg. Alors que les jeunes joueurs du centre de formation s'expriment rarement, nous avons l'occasion de lire une interview d'un des hommes clefs de l'équipe de Jean-Luc Dogon. Extraits.

Que représente le Congo pour Pierre MBemba ?

"Le Congo est mon pays. J'y suis né (à Brazzaville) et une partie de ma famille y réside entre Brazzaville et Pointe-Noire. Le sentiment que j’ai pour mon pays n’est pas explicable en toute honnêteté. C’est ma nation quoi et elle m'est chère ! Depuis mon arrivée en France, je n’ai pas eu l’opportunité d’y retourner"

La sélection congolaise, un rêve ?

"Un rêve ? Je n’irais pas jusque-là parce que mon rêve à moi n’est pas dans le domaine du sport. Mais si jouer pour le Congo, devait être une étape pour moi, je la saisirai avec énormément de détermination. De plus, je ne représenterai pas que ma famille mais tout un pays et il n’y a pas plus noble de représenter son pays"

Ses rêves en tant que footballeur

"Tout d'abord, mettre bien voire très bien ma famille. Ensuite, je ne suis pas guidé par le rêve quand je joue au football mais plus par la passion. Le football nous emmène dans des sensations indescriptibles. Mettez-moi juste sur un terrain avec un ballon et je serai le plus heureux du monde car je suis conscient de la chance qu’on a et du don que Dieu nous a donné. Après, j’ai un vrai amour pour la Premier League"

Ses modèles

"Je n’ai pas de joueurs en particulier mais je sais que je me suis beaucoup inspiré des légendes italiennes via des vidéos... Nesta ,Maldini et Cannavaro !"

Crédit photo : asse.fr