interrogé il y a quelques jours par 13heuresfoot.fr, Philippe Hischberger avait semble-t-il tenu des propos peu aimables à l'encontre de l'ASSE. Une mauvaise retranscription de ses propos a en fait déformé ses paroles. Il a tenu à rectifier...

Philippe Hinschberger qui dit du mal de l'ASSE cela paraissait étonnant. Pourtant, ses propos moquant les Verts derniers de Ligue 2 au prétexte qu'ils avaient voté pour une Ligue 1 à 18 clubs n'ont jamais existé. Ils sont le résultat d'une retranscription très approximative qui s'est répendue comme une trace de poudre sur le net.

"Jamais je n’ai cité l’ASSE, je ne me permettrais pas"

Philippe Hinschberger (entraineur Amiens ASC) during the Ligue 2 BKT match between Auxerre and Amiens at Abbe-Deschamp Stadium on May 14, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Ainsi, il a tenu à remettre les choses en place et lever tout malentendu sur ce que certains sites ont rapporté à tort. Si nous avons rapidement modifié le passage en question sur notre site après avoir été alertés par le coach d'Amiens, ce dernier s'est exprimé sur le site MaLigue2.fr afin d'ôter tout doute sur ses paroles :

"Je tiens à lever le malentendu convenant mes déclarations sur l’AS St Étienne, parues sur plusieurs sites spécialisés. J’ai juste dit qu’avec la L1 a 18 clubs il n’y aurait que 2 montées de L2 en L1 cette saison, et que des 3 clubs prestigieux descendus cette année (Metz, St Étienne et Bordeaux), l’un des 3 ne remontera pas et pour cause. Jamais je n’ai cité l’ASSE, je ne me permettrais pas. C’était simplement pour répondre à une question sur la L1 et L2 à 18 clubs votées majoritairement par les présidents et auxquelles j’étais farouchement opposé à titre personnel. Je n’oserais pas avoir un avis sur la situation de L’ASSE à qui je souhaite ardemment de retrouver au plus vite la place qu’elle mérite dans l’élite."

Des propos très classes de la part du coach d'Amiens qui a, par le passé, toujours eu un mot sympathique pour l'ASSE. Il n'y avait pas de raison que cela change... Polémique éteinte.