Présent en conférence de presse à la mi-journée, Loic Perrin, Laurent Batlles et Benjamin Bouchouari ont répondu aux questions de la presse. Chacun leur tour, ils ont évoqué la nouvelle recrue stéphanoise qui devrait rapidement trouver du temps de jeu dans l’entrejeu stéphanois.

Benjamin Bouchouari

Arrivé en conférence de presse tout sourire, la nouvelle recrue a tenu à répondre aux questions des journalistes en français. Une langue qu’il a apprise durant sa scolarité. « J’étais très heureux parce que Saint-Etienne est un grand club avec une grande histoire. Je suis très heureux. Je connaissais Saint-Etienne car je suivais la ligue 1. » Je suis un joueur intelligent et rapide. Interrogé sur ses qualités et défauts et sur son poste préférentiel, le nouveau numéro 6 de l’ASSE (qui succède à Lucas Gourna) a répondu : « J’essaye de casser les lignes. Pour les axes d’améliorations beaucoup de choses mais je suis là pour les améliorer. Je préfère jouer en milieu relayeur, numéro 8.« 

Il a ensuite répondu à la question de savoir pourquoi Saint–Etienne au lieu d’autres projets en L2 : « Saint-Etienne a été très intéressé et les dirigeants m’ont témoigné beaucoup de confiance et j’ai préféré ce projet à d’autres.« 

Laurent Batlles

Le coach stéphanois a décrit son nouveau joueur : « Il a capacité de jouer des 2 pieds, jeu court, jeu long. Il joue beaucoup en fonction de ce qui se passe autour de lui. Il a cette intelligence de jeu qui fait qu’il est capable de compenser. Il a beaucoup de rythme, de course et d’intensité. » Afin d’intégrer rapidement son nouveau numéro 6, l’entraîneur a affirmé qu' »il y a de fortes probabilités qu’il soit dans le groupe demain. Il est polyvalent, il peut jouer en sentinelle et comme relayeur. Sa polyvalence est importante pour nous.« 

Loic Perrin

Le coordinateur sportif a raconté les coulisses de la transaction avec Bouchouari : « On s’est mis très vite d’accord avec Benjamin. Ça a mis à peine 3 jours. Les négociations sont allées assez vite comme rarement dans ce milieu. La cellule de recrutement est aller le voir au mois de juillet. Il jouait en préparation avec Roda SC. On le suivait et Laurent le connaissait aussi. On l’a bien étudié avec la cellule de recrutement notamment à la vidéo et tout s’est fait rapidement.« 

Loic Perrin  « Je pense qu’il a bien résumé ses qualités. C’est le genre de joueur que le coach recherche dans son système avec beaucoup de qualités techniques et de mouvement.« 

LoIc PERRIN of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Crédit photo : asse.fr