Le dénouement de cette passionnante saison de Ligue 2 BKT est presque arrivé ! À quatre journées de la fin du championnat, trois équipes se tiennent à quatre points pour le podium. Les deux premières places sont très importantes afin de s'éviter les barrages d'accession à la Ligue 1. Après deux défaites consécutives, l'équipe de Christophe Pélissier s'est offert un précieux succès contre Laval !

Pélissier fier de son équipe

Christophe Pelisser peut-être rassuré après le succès de son équipe 4-0 hier soir. Tout s'est dessiné en première période avec trois réalisations des Bourguignons et un carton rouge pour les joueurs de la Mayenne. Au micro de BeIN Sports après la rencontre, Christophé Pélisser paraissait soulagé.

Auxerre s'était incliné lors de ses deux dernières rencontres disputées à l'extérieur. Après un match spectaculaire face à QRM 4-3, Auxerre a coulé de nouveau à Rodez 2-0. Ainsi, Angers et l'ASSE se rapprochaient à respectivement 3 et 4 points. Un écart toujours d'actualité aujourd'hui puisque Angers s'est imposé 2-1 face à Guingamp. Les Verts de leur côté l'ont bien évidemment emporté dans les dix dernières minutes face à Grenoble 2-0

" Ce n’est pas une question d’attaquer ou de défendre. "

" On s’était promis d’aller chercher Laval dès le début de match contre une équipe qui était en manque de confiance. C’était bien beau de parler entre nous, mais il fallait des actes. Et on l’a montré, notamment en première période. Ce n’est pas une question d’attaquer ou de défendre. Quand on est avec des connexions comme ça en première période, on récupère des ballons plus hauts, on est proches les uns des autres et avec la qualité technique ça fait la différence. "

Le jeu d'Auxerre a ainsi "té différent selon les dires de Christophe Pélissier. C'est une équipe beaucoup plus concentrée et sérieuse qui s'est présentée sur la pelouse du stade de l'Abbé Deschamps

" On leur avait montré à la vidéo avant dans la causerie. Le jour où on manque de concentration à ce niveau, on est sanctionnés. Il y avait mieux à faire en seconde période, mais je suis content du but du jeune Danois. Ce soir, on a été bons dans les intentions. "

Des joueurs qui font la différence

En première mi-temps, Florian Ayé a inscrit un doublé à la 13ᵉ et 33ᵉ minute de jeu. Christophe Pélissier est heureux pour son attaquant qui fait beaucoup d'efforts pour le collectif.

" Ayé ? Je le souligne souvent, peu d’attaquants font autant d’efforts que lui pour le collectif, donc c’est bien pour lui d’être récompensé. Jouer lundi prochain plutôt que samedi ? Peu importe, on n’a pas à regarder ce que font les autres. Cela va se jouer jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée, on est prêt. "