Les verts se déplacent à Pau pour le compte de la 7e journée de ligue L2. Le match se jouera ce soir à 20h45. Après une belle prestation contre Bastia (5-0), les verts veulent enchainer dans cette bonne dynamique et commencer une série positive. Voici la composition probable pour ce Pau-ASSE.

Les absents

Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, plusieurs joueurs sont absents. À commencer par Victor Lobry. Le milieu stéphanois souffre de la cheville. Aimen Moueffek est également absent. Il a joué une mi-temps avec la réserve contre Limonest ce week-end et dispose d'un "protocole particulier" dans lequel il devra "enchainer les minutes en national 3" avant d'espérer réintégrer le groupe pro. C'est en tout cas les dires de son entraîneur en conférence de presse.

Le troisième absent est Gabriel Silva. Non disponible lors des deux dernières rencontres pour cause de blessure, il semblerait que son absence soit cette fois-ci le fruit d'un choix d'entraîneurAntoine Gauthier, Saidou Sow, Darnell Bile ont eux aussi joué en réserve samedi et contribué à la victoire dans le derby du week-end.

Pour conclure, sur le départ et indésirable aux yeux du coach Charles Abi ne fait pas partie du groupe et devrait s'offrir un nouveau projet.

Saidou SOW of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le 11 probable

Gardien

Aucune surprise à attendre, Etienne Green revient de suspension. Matthieu Dreyer a assuré l'intérim avec brio mais Laurent Batlles a assuré que le franco-anglais allait retrouver sa place. "Le poste de gardien est particulier. Il y a une hiérarchie qui a été établie et Matthieu (Dreyer) le savait. Je pense que je vais repartir avec Etienne (Green) qui a vu les prestations de Matthieu, cela lui montrera que derrière il y a un gardien performant aussi. Etienne jouera à Pau, néanmoins c’est ce qu’on voulait mettre en place, la concurrence. S’il peforme il jouera et sinon Matthieu ou voire même Noah (Raveyre) joueront, mais il faut une hiérarchie sinon c'est compliqué."

Une défense à 3

Après deux matchs sans défaite, le coach devrait continuer avec une défense à 3. Le coach devrait aligner à nouveau le jeune Abdoulaye Bakayoko. Auteur d'un match solide, le joueur de 20 ans a séduit dans un rôle d'axial droit. Sa vitesse et sa puissance sont complémentaires aux autres joueurs de l'effectif. Anthony Briançon et Léo Petrot devraient être les deux autres joueurs titularisés. En effet, Giraudon est sous la menace d'une suspension et pourrait être ménagé par son entraineur. Si ce n'est pas le cas, la défense sera la même que contre Bastia et Petrot commencera sur le banc.

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un milieu avec la titularisation de Chambost

L'entraineur stéphanois va aligner son maitre à jouer Dylan Chambost dans un milieu à trois. Louis Mouton jouera en sentinelle et Benjamin Bouchouari en milieu relayeur à côté de Chambost. La triplette a été excellente contre Bastia. Il est difficile de changer l'entrejeu quand il fonctionne correctement. Enfin dans les rôles de pistons, les titularisations de Palencia à droite et de Maçon à gauche semblent être obligatoires pour Laurent Batlles.

Le nouveau binôme d'attaque

Alors que JP Krasso est en confiance ces derniers matchs, il sera titularisé pour continuer à soigner ses statistiques cette saison. Cette fois-ci, il sera accompagné d'Ibrahima Wadji. La nouvelle recrue sénégalaise va apporter toute sa vitesse et une profondeur qui manque terriblement à l'ASSE. L'attaquant remplacera numériquement Mathieu Cafaro, à moins que Cafaro soit titularisé au milieu à la place de Louis Mouton (lui aussi sous la menace d'une suspension).

Crédit photo : asse.fr