Pour le Progrès, Patrick Guillou a livré son ressenti sur la rencontre à Rodez de ce samedi. Il aura d’ailleurs l’occasion de vous donner davantage de détails sur son analyse lors du Sainté Night Club de ce soir où il est chroniqueur à 21h sur Twitch. Extraits de sa chronique.

« Dans la fournaise du stade Paul-Lignon. Eux, ils n’étaient pas là. Avec la curieuse impression et ce goût amer que l’équipe commence à choisir ses matches pour dérouler jusqu’au 2 juin.

Des déclarations d’avant-match volontaristes suivies d’un écrasé footballistique. Dynamique brisée, match insipide, sans réelle maîtrise ni niveau technique. Incapables d’emballer la rencontre, les Verts ont subi l’impact physique et les duels.

L’investissement individuel ne correspond pas aux exigences de ce championnat si singulier.

Une première période mollassonne et ennuyeuse. La sensation de revoir le Saint Étienne du début de saison. Une deuxième période délicate, brouillonne avec beaucoup d’approximations. À noter l’énorme déchet technique en position basse sur les relances et orientations de jeu. Plus d’une vingtaine de ballons perdus dans ce secteur de jeu.

Comment se satisfaire de ce point ramené de Rodez quand on analyse le contenu objectivement. L’ASSE retombe dans ses travers. Incapable de battre ce modeste pensionnaire de Ligue 2 en trois confrontations cette année. Le constat est saisissant avec un budget trois fois supérieur. »