L'ASSE et Clermont s'affrontent aujourd'hui à 16h. Il s'agira du troisième match de préparation de Saint-Etienne. Une première face à une Ligue 1 ! A cette occasion, le coach Clermontois Pascal Gastien a accordé une interview au Progrès. Extraits !
Comme chaque saison depuis 20 ans, le Clermont Foot prépare ses saisons au Chambon Sur Lignon. Une tradition qui se perpétue, peu importe l'entraîneur du club. Pascal Gastien en a profité pour vanter les qualités de son homologue stéphanois Laurent Batlles.
« Je connais bien Laurent et je l’apprécie beaucoup. Je pense qu’il fera partie des très bons entraîneurs futurs. Il l’est même déjà. Malheureusement, aujourd’hui, il est en Ligue 2, ce qui n’est pas catastrophique parce que je suis un entraîneur de Ligue 2 par l’essentiel de ma carrière (rires). »
Le coach Auvergnat ne voit d'ailleurs aucun problème à affronter l'ASSE, bien que le club évolue à l'échelon inférieur. Deux clubs qui ont été partenaires jusqu'à il y a encore quelques années.
« On essaie déjà de trouver des partenaires disponibles et assez proches de Clermont, on n’a aucun problème relationnel avec Saint-Etienne, à un moment donné, on était même partenaire »,
A l'heure actuelle, Clermont n'a joué qu'une seule rencontre. C'était le 15 juillet dernier à Moulins face à Orléans. Les clermontois se sont imposés sur le score de 1-0. Les stéphanois sont donc pour le moment en avance sur la préparation par rapport à leurs adversaires. Pascal Gastien apporte des précisions sur les choix qu'il fera lors de ce match.
« On va encore faire deux équipes. Tout le monde va encore jouer 45 minutes comme la dernière fois. Je veux que l’on soit encore plus fin sur le plan tactique et que l’on monte notre niveau athlétique. Ils seront en avance physiquement, cela peut nous faire du bien, nous devrons imposer notre jeu. »
La rencontre se jouera au stade Aimé Jacquet. Il n'y aura pas de possibilités pour le public d'assister à la rencontre. Cependant, comme face à Grenoble, les Verts seront diffusés sur la chaîne YouTube de l'ASSE !