Les verts se sont inclinés hier soir contre Rennes (2-0). Au-delà de la défaite qui démontre la différence entre les deux équipes, c’est le projet de jeu qui est mis en cause. Kevin Diaz, le journaliste a livré son analyse sur RMC à l’issue du match et se montre dur avec le coach stéphanois.

« Il ne propose absolument rien »

« Je crois que ce n’est même pas qu’une question de défense. Je crois qu’individuellement les stéphanois… on voit qu’il y a des joueurs en difficulté. Ca a été Kolo et aujourd’hui c’est Mangala, il y a eu aussi Moukoudi ou Nadé à des moments dans ce match aussi. L’AS Saint-Etienne ne produit pas beaucoup de jeu parce que tu es en difficulté, en manque de confiance… OK ! Quand tu es Pascal Dupraz et que tu te permets, après ta victoire à Clermont, à ton homologue clermontois qui a un budget 3 fois inférieur au tien, en le traitant de discipline de Guardiola. Il ne propose absolument rien sur un terrain.

« Ce sont quand même des joueurs professionnels »

A part faire deux lignes… n’importe quel entraineur de ligue est capable de demander aux joueurs de se mettre en deux lignes de 4 et de coulisser. A un moment, tu dois avoir une zone ou tu dois récupérer le ballon. Tu dois cibler qu’Aguerd, le meilleur relanceur et meilleur défenseur de cette équipe est absent. Il n’y a rien dans cette équipe. Ce sont quand même des joueurs professionnels, ils sont capables de faire des choses avec le ballon. OK sur les premiers matchs, il y avait une euphorie et ils ont pris des points. Par contre depuis 2 mois, qu’est-ce que fait l’AS Saint-Etienne en ligue 1 ? A part attendre et espérer un miracle…