L'entraineur de l'AS Monaco était en conférence de presse hier pour y évoquer le déplacement à Saint-Etienne. Gonflé à bloc après la victoire contre Nice, l'entraineur veut surfer sur la vague. Axel Disasi, le défenseur monégasque a livré aussi son ressenti. Extraits de la conférence de presse.
La gestion des temps de jeu - les absents
"Je tiens beaucoup compte de la récupération. Parmi les cinq grands championnats européens, nous sommes à la deuxième place au classement des équipes qui ont marqué le plus de buts grâce à leurs remplaçants, ce qui prouve que tout le monde est concerné. Ces dernières semaines, les entrants ont fait le travail. Ce qui est important, c’est de gagner ensemble. Je dois regarder la récupération, donc je ne peux pas dire pour le moment quel sera mon 11 de départ. Je dois les voir à l'entraînement et voir demain (aujourd'hui) comment tout le monde va. Il a ajouté qu'il n'y avait pas d'absents mis à part Diatta (blessé de longue date) et Fabregas qui sera avec la national 2".
Son avis sur l'AS Saint-Etienne
"J’ai vu les derniers matchs de Saint-Etienne, qui est une équipe technique, avec notamment de bonnes qualités de dribble. Ils ont marqué deux buts lors de chacune de leurs quatre dernières rencontres, donc ce sera un test important pour nous, comme lors des quatre matchs suivants."
Disasi s'exprime sur les équipes de bas de classement
"Le fait qu'on a été sorti de la Coupe d'Europe, ça a permis de travailler plus de choses, de se reposer plus, d'arriver plus frais face à ce genre d'équipes."
La forme du moment
L'AS Monaco s'est replacée comme candidat à la ligue des champions ces dernières semaines. En effet, les monégasques sont sur 6 victoires sur les 7 derniers matchs. L'international français Wissam Ben Yedder est en pleine forme avec 4 buts lors des 7 derniers matchs. Après avoir souvent été utilisé comme joker sous Kovac, il a clairement repris des couleurs avec le coach Clement. Il faudra se méfier de cet attaquant que Pascal Dupraz connaît très bien. En effet, le coach stéphanois a réalisé son plus grand fait d'armes avec Toulouse notamment en compagnie de Ben Yedder.
Le groupe monégasque
👥 Le 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué pour le déplacement à Saint-Étienne.
‣ #ASSEASM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 22, 2022