Le VAFC traverse une saison compliquée. Quasi condamné à la relégation en N1, Valenciennes ne compte pas bâcler sa fin de saison. Dans cette optique, les nordistes jouaient en amical ce jeudi. Une semaine avant de recevoir l'ASSE.

Valenciennes s'incline, mais se rassure

Valenciennes a décidé de bien préparer sa fin de saison. Les nordistes jouaient face à Bruges ce jeudi et ils ne se sont inclinés que 1-0. Une performance sérieuse face à l'actuel quatrième du championnat belge.

 

"Si on reproduit ce genre de contenu, ça basculera."

Deux joueurs se sont exprimés après la rencontre. Des propos relayés par le 11 Valenciennois.

Joffrey Cuffaut (Valenciennes) : « On tente, on a eu beaucoup de situations, c’est dommage de perdre 1-0. On a travaillé pour remettre des choses en place, c’est aussi le but de ce type de match. Il faudra continuer comme ça cette semaine pour bien préparer les deux matches qui arrivent.

Avant Lyon, il y a un match important à domicile contre Saint-Etienne. Il faut déjà bien aborder ce match et ensuite penser à Lyon. Si on reproduit ce genre de contenu, ça basculera. »

 

Andrew Jung (Valenciennes) : « On a fait un match sérieux, c’est dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté.[...]

C’est rassurant d’avoir fait un match correct, d’autant que c’est une équipe qui va ressembler à Lyon dans quinze jours. Avant ça, il y a Saint-Etienne. Cela nous a bien préparés. On pense déjà à Saint-Etienne, Lyon on verra après. On parle plus de Saint-Etienne que de Lyon. On sait très bien que les supporters seront présents, on les connaît. »