Razik Nedder est revenu sur le nul arraché en toute fin de match par la réserve (1-1) chez poteaux Carrés. Un point qui doit faire office de symbole pour enrayer la spirale délicate dans lequel est le groupe N3. Un joli clin d’œil à Othman et Cisse également, décisifs tous les deux !

« C’est un point qui va compter »

« Le match nul en soi n’est pas un très bon résultat, cela n’en est pas un très mauvais non plus. Vu le scénario du match, c’est un point qui va compter. On fait une mauvaise entame, on est très naïf sur les deux buts que l’on concède lors de ce premier quart d’heure. Notre jeune équipe a manqué de maturité sur ces actions. On a été obligé de courir après le score. Très souvent, il n’est pas possible de remonter un handicap de deux buts avec une réserve. C’est très dur de renverser des équipes expérimentées. Mais on a su arracher ce nul.

On a eu cette capacité à garder du rythme dans le match, à ne pas sortir du match. On a fait preuve de beaucoup de résilience. A 0-2, les consignes consistaient à réduire le score avant la mi-temps. On a réussi à le faire. Les stats montrent qu’on a eu la possession de balle à 70% en se créant des occasions. On a montré des choses plutôt intéressantes. On est heureux d’égaliser mais malgré le scénario je suis encore frustré. Si on arrive à égaliser à la 85e minute au lieu de la 93e, je pense qu’on aurait pu aller chercher quelque chose d’encore plus beau dans ce renversement.

« On est entrain de retrouver Karim »

Karim Cisse a délivré deux passes décisives et Jibril a fait une très bonne rentrée. C’est la deuxième satisfaction de ce match. Outre le fait que les garçons ont su revenir dans le match, on s’est remis à marquer des buts. On n’avait pas encore marqué deux buts dans un match cette saison. Depuis quelques semaines on est en train de retrouver Karim. Il a eu un début de saison pas simple à gérer pour un jeune joueur comme lui. Il a eu des rentrées en pro qui n’étaient pas forcément à son avantage dans une période pas évidente aussi pour nous. Karim (Cisse) est en train de digérer ce début de saison, on est en train de retrouver le feu qu’il a dans les jambes et ce côté décisif.

Je suis content aussi pour Jibril. On connaît ses caractéristiques. C’est un attaquant qui a le sens du but assez redoutable. Il a eu au début de l’été une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs mois. Il a réussi à revenir physiquement à son niveau, que ce soit au niveau du poids que de ses capacités athlétiques. Jibril, c’est un vrai athlète. Il a travaillé dur pour revenir, ce n’est jamais simple à cet âge-là de gérer ce genre de blessure. Dans une période pas simple pour lui, ça aurait pu l’abattre mais Jibril a toujours eu ce mental-là. C’est un enfant du club, c’est un garçon qui a commencé le foot chez nous. Il sait ce que c’est que faire le dos rond, travailler. Il connaît ces valeurs-là et il l’a montré aujourd’hui. En un quart d’heure, il se crée deux occasions très nettes et il en met une au fond. On est vraiment satisfaits de l’égalisation, content qu’elle vienne de lui car ça lui fait du bien, c’est un garçon qui va compter.

« Othman est un garçon qui va compter »

On a fait le dos depuis plusieurs semaines, j’espère qu’on a passé une période difficile pour nous en termes d’absences pour suspension ou pour blessure. Aujourd’hui, dans l’entrejeu, on avait encore Mathis Amougou (équipe de France U18), Jebryl Sahraoui (équipe d’Algérie U20) et Cheikh Fall (suspendu trois matchs puis blessé) qui n’étaient pas à notre disposition. C’est difficile de performer avec de telles absences dans l’entrejeu mais je trouve qu’on est quand même compétitifs. La semaine d’avant, on n’avait pas Antoine Gauthier car il était suspendu. Ce n’est jamais évident de bricoler dans un secteur de jeu qui est le moteur de l’équipe.

J’espère que le scénario d’aujourd’hui va donner de la force à cette équipe car en termes de comportement, de volonté au travail, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Il va falloir gommer nos erreurs car on reste sur trois ou quatre bons matches dans le contenu mais on ne les bonifie pas suffisamment car à chaque fois il y a une ou deux petites erreurs qu’on paie cash. C’est aussi le lot de ces garçons qui sont là pour apprendre un métier. On va essayer de corriger ce qui n’a pas fonctionné pour essayer de prendre des points lors de deux prochains matches, à Clermont puis contre Valence à la maison. »