Les Verts jouent à 15 heures ce samedi sur la pelouse d’Ajaccio. Une rencontre très importante dans la course à la montée en Ligue 1.  Le coach de l’ASSE s’est exprimé avant le coup d’envoi.

| Stade François Coty | samedi 13 avril 2024-15:00
AC Ajaccio
AC Ajaccio
d d d d n
2 : 0
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
n v v v v
C. Ibayi
17'
C. Vidal
45'+3'

Olivier Dall’Oglio s’explique

Olivier Dall’Oglio (ASSE) s’est exprimé au micro de BeIN Sport, diffuseur de la rencontre : « Ça n’a pas changé le discours (le passage en position de chassé). Je ne pense pas que ça ait un gros impact sur les joueurs non plus, vu que le discours est clair depuis le début. Il faut qu’on se focalise sur nous-mêmes, on revient de nulle, on sait d’où l’on revient, donc on s’est focalisé depuis un bout de temps sur notre jeu, sur notre manière de pouvoir évoluer à la maison ou à l’extérieur. Chassé, chasseur, ça n’est pas trop notre souci. »

« Sur le dernier match, on a eu quelques petits soucis donc il a fallu bricoler. J’ai eu des tiraillements qui sont arrivés et qui n’étaient pas prévus. Mais effectivement Moueffek a déjà joué, quand il est rentré tout jeune, en Ligue 1, à ce poste-là. Après il a évolué et depuis très longtemps maintenant il joue plutôt sur le milieu de terrain mais c’était lui pour moi qui était le plus apte à jouer à ce poste-là de latéral. »

Sur la titularisation de Benjamin Bouchouari : « On a vu beaucoup de changements chez Benjamin sur les dernières semaines. Il a toujours eu un bon état d’esprit, il n’y a pas eu de problème, le comportement sur le terrain notamment sur les entraînements et les entrées étaient irréprochables. C’est vrai que dans cette fin de saison où on a pas mal de petits bobos à droite à gauche et de fatigue aussi, à lui d’amener cette fraîcheur dont on aura besoin. Mais c’est vrai que depuis un bout de temps, j’ai l’impression qu’il a pris un peu de maturité. »