Le coach de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse à l'issue du match nul frustrant de son équipe à Guingamp (2-2). Retranscription.

Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « Un match maitrisé sur un bout de temps et pas sur la dernière demi-heure malheureusement. On a eu la chance de mener jusqu'à la mi-temps mais c'est vrai que déjà Guingamp s'était procuré quelques occasions aussi. Sur la deuxième mi-temps on a eu l'occasion aussi de pouvoir marquer le troisième. On a eu des situations intéressantes. Malheureusement, on ne les a pas mis au fond et après, sous la pression, coup de pied arrêté, point fort des guingampais, jeu de tête, beaucoup de jeu direct… Donc à partir de là, ça a été un peu plus compliqué. Nous, on n'a pas su poser le jeu pour pouvoir être un peu plus libre, pour un peu plus de temps de souffler. C’est ce que c'est ce qui nous a manqué, un peu de maîtrise après et la pression des guingampais nous a gênés. On a plié à la fin, il y a eu beaucoup de coups de pied arrêtés aujourd'hui et ça s'est joué là dessus. »

« Il y a eu beaucoup de jeu aérien, ça a été compliqué. Il y a eu beaucoup de 2èmes ballons. C'est un petit peu là qu'on a pêché. Après, quand on a remis le ballon au sol, la pression adverse ne nous a pas permis de pouvoir se dégager là-dessus. Est-ce que c’était physique… Je pense que c’était un match assez athlétique, en tout cas des deux côtés. »

Des regrets de ne pas avoir mis le 3ème but ? « Oui parce que c'est quand même des occasions intéressantes, il ne manquait pas grand chose. Peut-être un peu plus de précision, un peu plus de détermination pour la mettre au fond. Effectivement ça nous a manqué parce qu'à ce moment-là 3-0 c'était plus le même match. Donc un peu des regrets là-dessus. »

« À 2-2, on est sur la fin. On sent qu'il y a un allant qui est de l'autre côté. Il n'est pas de notre côté, l’allant. Donc, effectivement, il faut continuer à être solide et pouvoir être en capacité de pouvoir sortir une ou deux fois en contre-attaque. C'est ce qu'on a essayé de faire. Malheureusement, on n'est pas allé jusqu'au bout. »

Sur le choix de mettre Mbuku à la pointe de l'attaque de l'ASSE : « Je pense que Nathanaël a bien gêné cette défense centrale, ce qui nous a permis d'avoir quelques occasions. On savait qu'il n'allait pas non plus lutter dans les airs là-dessus, mais entre deux lignes, je pense qu'il les a bien gênés. Irvin sur le côté, donc c'était un choix. Ça a fonctionné longtemps, puisqu'on a quand même mis 2 buts. On a eu des occasions, même sur cette deuxième mi-temps, avec Nathanael dans l'axe. Malheureusement, il nous manquait un peu cette finition sur cette deuxième mi-temps. Je pense que c'est un peu le regret de ce match-là. »