Les verts se sont inclinés hier soir au Roazhon Park. Dans un match insipide, les rennais ont prouvé leur supériorité en s'imposant 2-0. Pourtant, les verts n'ont concédé que très peu d'occasions face à la seconde meilleure attaque de ligue 1. Insuffisants pour faire tourner le compteur points. Les verts doivent désormais se projeter sur le déplacement à Nice contre l'équipe de Christophe Galtier.

Aujourd'hui, les niçois reçoivent Bordeaux dans un match qui nous intéressera forcément. D'ailleurs, le prochain match de l'AS Saint-Etienne se jouera le mercredi 11 mai à 19h. En effet, les sudistes joueront ce week-end leur finale de coupe de France face au FC Nantes. De ce fait, les verts se déplaceront à l'Allianz Riviera en semaine.

Khazri absent mais pas que

Alors que les absences sont déjà nombreuses. Enzo Crivelli, Aimen Moueffek, Falaye Sacko seront probablement forfaits. Wahbi Khazri est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Enfin, Lucas Gourna, notre jeune milieu de terrain sera également suspendu. La biscotte qu'il a récoltée ce samedi soir est la troisième en moins de 10 matchs. Il devra donc purger sa suspension lors du déplacement dans le sud-est de la France.

Bouanga et Nordin était également sous la menace. Les deux joueurs ont su se tenir à carreaux et seront donc bien présents pour le match contre Nice.

Nice prenable ?

Le contexte peut être favorable à l'AS Saint-Etienne. En effet, ce match se jouera après la finale de la coupe de France. En cas de victoire, les azuréens s'assureraient une place en ligue Europa. Une option qui pourrait les voir finir la saison en roue libre et nous ouvrir peut-être des possibilités d'aller chercher quelque chose lors de notre déplacement. Une infime chance mais qui pourrait être réalisable avec de l'ambition et de la réussite. Réponse samedi soir prochain !