Laurent Batlles continue de former son staff. Exit Sablé, Biancarrelli et Hamid, un troisième homme rejoint Da Costa et Brottes. Il s'agit d'une promotion interne puisque Jean-François Benedik.

L'AS Saint-Etienne communique :

"Entraîneur des gardiens de but du centre de formation depuis 2017, Jean-François Bédénik poursuivra désormais sa mission auprès des portiers du groupe professionnel. Il a été choisi par Laurent Batlles, avec lequel il a collaboré au sein du staff de l’équipe réserve pendant deux saisons et vécu la montée en National 2, et retrouvera aussi Etienne Green, avec lequel il a soulevé la Coupe Gambardella en 2019.

[...]

Titulaire du Certificat d’Entraîneur de Gardiens de But depuis l’été 2017, il rejoint l’AS Saint-Étienne dans la foulée où il prend en charge la formation spécifique des gardiens de but du centre de formation stéphanois. Après avoir permis à plusieurs d’entre eux d’atteindre notamment les sélections nationales A, Olympique ou Espoirs et effectué plusieurs intérims en Ligue 1 Uber Eats, il aura désormais la préparation des gardiens du groupe professionnel sous sa responsabilité."

 

Profil

Laurent Batlles s'appuie sur l'une des forces vives du centre de formation. C'est un secret pour personne, l'ASSE forme depuis plusieurs saisons d'excellent gardien : Green, Bajic, Ouennas, Raveyre etc...

Un choix d'autant plus logique que Laurent Batlles connait l'homme pour avoir travaillé avec au sein de l'ASSE.

Les choses avancent dans le bon ordre du côté de l'Etrat !