A bientôt 35 ans, Kévin Monnet-Paquet est sans club. Après son départ de Saint-Etienne, il y a 2 ans, le numéro 22 avait rejoint l'ile de Chypre. Aujourd'hui, il recherche un nouveau challenge ! Avec un retour aux sources ?

Très aimé des supporters stéphanois, KMP a joué 208 matchs sous les couleurs de l'ASSE. Arrivé en 2014 en provenance de Lorient, il a été capable de jouer à de nombreux postes. Un véritable "couteau Suisse". Aimé par de nombreux supporters. Son départ en août 2021 à été un véritable crève-cœurs pour beaucoup.

A l'époque, Claude Puel justifiait ce choix dans les colonnes de l'Equipe : " Mais ce qu'il a réalisé après deux grosses opérations est super. Sur la deuxième partie de saison, il est redevenu opérationnel. Après, c'est un choix également par rapport aux joueurs qu'on a derrière. Mais il est revenu à un bon niveau, il a retrouvé de la grinta et il a envie de continuer."

Kevin MONNETPAQUET of Saint-Etienne and Fabien OUREGA of Sochaux during the French Cup match between Sochaux and Saint Etienne on February 11, 2021 in Sochaux, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

Un retour en France ?

L'aventure du joueur n'a pas été de tout repos au Aris Limasso, puisqu'il n"a joué que 21 matchs en deux saisons. Cela est dû à une nouvelle rupture du ligament croisé en mars 2022. La troisième dans sa carrière. Mais, il s'en est toujours remis, ce qui en témoigne de sa combativité. Après une saison blanche.

Selon le Dauphiné Libéré, le français pourrait faire son retour dans sa ville natale Bourgoin-Jallieu: "Toujours proche du FC Bourgoin-Jallieu (promu en N2), Kévin Monnet-Paquet a discuté cet été avec les dirigeants berjalliens, dont le président Djemal Kolver et le directeur général, Dylan Rahis. [...] il a été question à un moment qu’il fasse la préparation estivale avec l’équipe première, révèle ce dernier. Je crois qu’il a préféré se préparer physiquement de son côté et qu’il est dans l’attente de propositions de clubs en Ligue 2 ou en bas de classement de Ligue 1."

S'il venait à ne pas trouver de nouveau challenge satisfaisant pour lui d’ici l’automne, il n’est pas impossible qu’il fasse son retour sur les terrains sous le maillot du FCBJ. ".

Présent à Geoffroy Guichard hier

Interrogé à la mi-temps du match par Margot Dumont, il a évoqué son avenir « J’ai fini mon contrat avec l’Airis Limassol. J’ai fait 2 ans là-bas, malheureusement la deuxième année, je me suis blessé au genou. J’ai dû revenir au mois de décembre et après grappiller un peu de temps de jeu vers la fin de saison. Et là, je suis libre et j’attends de voir ce qu’il peut se passer. »

Sur l’intérêt de Bourgoin Jailleu : « C’est le club de ma ville natale qui vient de monter en N2 de la région rhône-alpes. Le président je le connais bien, donc il m’a dit « Si tu ne trouves rien, en septembre je te une garde une place ». Donc on va voir mais pour l’instant l’idéal, c'est de continuer encore au moins un an pour terminer en beauté, en jouant et en prenant du plaisir. »

« Ce n'est pas évident. Il y a Grenoble en face qui est une équipe solide de Ligue 2. On connaît les grenoblois, défensivement c’est vraiment costaud et puis ils sont dans leur match. Et du côté des Verts, j’ai l’impression qu’on a bien commencé le match, on avait une impression de mainmise sur la rencontre, mais on a pris 2/3 transitions de Grenoble qui nous ont refroidi un peu. Il y a aussi un peu de crispation, c’est notre premier match de la saison. Il faut appréhender le contexte, il y a une grosse pression cette saison sur Saint-Étienne qui veut remonter absolument. Les joueurs ne sont pas encore totalement lâchés mais je fais confiance à Lolo Batlles pour les remotiver et pour que ça reparte de l’avant. Quand j’étais à Chypre j’étais à fond. Je regarde tous les matchs de Sainté. Je suis à fond. »