Le mercato est fermé mais les clubs continuent de se renforcer par le biais des jokers médicaux. Nous vous l'avions dévoilé en exclusivité sur notre site, Aliou Traoré était à l'essai à l'ASSE en août dernier. Dans l'optique de se renforcer dans le coeur du jeu, les verts avaient voulu observer le joueur dans un premier temps avec la réserve pour éventuellement l'engager.

Le mariage n'a pas eu lieu

Après avoir effectué plusieurs matchs de préparation avec le groupe de Razik Nedder, le club a fait le choix de ne pas le conserver. D'autant que le recruter aurait été dans une optique de jouer avec le groupe professionnel. Il semblerait que les décideurs n'aient pas été convaincus par le joueur. De plus, il y a fort à parier que le staff ne voulait pas boucher certains joueurs du centre de formation comme Louis Mouton ou Antoine Gauthier avec une arrivée de la sorte. Il fallait qu'il soit une vraie plus-value, ce n'était à priori pas le cas. De ce fait, Aliou Traoré, le joueur formé à Manchester United n'a pas signé chez les verts.

Un projet en Serie B

Finalement, Aliou Traoré va poursuivre sa carrière en Serie B et plus précisement à Frosinone Calcio. Ce club de D2 italienne qui a pour ambition de monter en serie A. Actuellement 6e du championnat, ils sont dans la course pour les play-offs même s'il n'y a que 6 journées de championnat de jouées.

Leleux a un nouveau projet !

Nous vous l'évoquions, il y a quelques semaines, Stevens Leleux a trouvé un nouveau projet. Alors que tout le prédestinait à signer en réserve à Sochaux, il s'est finalement engagé en national 2 à Moulins Yzeure foot. Actuellement lanterne rouge de sa poule, les bleus verront d'un bon oeil l'arrivée de l'ex défenseur stéphanois. Toutefois, la nouvelle équipe du vainqueur de la Gambardella s'est offert sa première victoire ce week-end. De quoi lancer leur saison !