C’est la fin d’un long feuilleton qui a fait parler durant tout ce mercato estival ! Le transfert de Niels Nkounkou est désormais acté. Le joueur a tenu à faire ses adieux aux supporters des Verts sur les réseaux sociaux.
En juin dernier, l’ASSE a décidé de lever l’option d’achat de son piston gauche Niels Nkounkou. Arrivé sous forme de prêt d’Everton, le joueur a coûté (environ 2/2,5M d’euros) aux Verts. Auteur de 6 buts et 8 passes décisives, il a directement tapé dans l’œil de l’Équipe de France Espoirs qui l’a sélectionné pour l’Euro en juin dernier.
Mais, voilà, le joueur a voulu entamer un bras de faire avec sa direction. Ce dernier n’était pas vraiment heureux de voir son option d’achat levé et avait en tête de quitter le club depuis la fin de saison dernière. Pour se faire entendre, il a accordé une interview à l’Equipe, il y a quelques semaines.
» S’il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n’est pas la bonne solution. J’espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. «
Les semaines qui ont suivi furent compliquées. Le joueur a manqué plusieurs entraînements et n’a pris part qu’à une rencontre de Ligue 2 BKT. Face à QRM, le joueur a vécu un match particulièrement compliqué sur son côté gauche. Lors de la présentation de la composition de l’équipe, quelques sifflets sont sortis des tribunes lors de l’annonce de son nom. Après au moins deux offres refusées, le club de Francfort est revenu à la charge. Cette dernière fut la bonne et le joueur de 22 ans est parti en Allemagne où il a signé un contrat jusqu’en 2028.
Les adieux du joueur :
Malgré, le fait que les dernières semaines ont été compliquées, le joueur a tenu à adresser un message pour remercier les supporters et le coach sur les réseaux sociaux.
» À mon arrivée le 14 Janvier 2023, je ne pouvais imaginer une 2ème partie de saison de la sorte, que ça soit individuellement ou collectivement.
À domicile comme à l’extérieur, vous avez toujours été derrière nous malgré la situation du club, votre énergie nous a permis de nous relever et de nous surpasser pour pouvoir sortir ensemble de cette situation.
Pour cela, j’aimerais remercier le Coach Batlles et son staff pour m’avoir donné leur confiance.
Sans oublier mes coéquipiers avec qui j’ai passé de super moments. C’est ensemble que nous avons pu atteindre nos objectifs collectifs, et c’est parce qu’ils m’ont mis dans les meilleures conditions, que j’ai aussi pu accomplir des objectifs individuels.
Je n’ai jamais triché, j’ai toujours tout donné pour défendre les couleurs de l’ASSE et pour me montrer digne du club. Nos derniers moments auront certes été plus compliqués mais n’effaceront jamais le respect et l’affection que je porte à ce maillot.
J’aurai passé 6 mois extraordinaires à vos côtés, du fond du cœur je souhaite tous vous remercier et vous dire au revoir 👋🏾💚
Niels. «
#PourVous 🏴☠️ »
Merci @ASSEofficiel 💚💚💚#PourVous🏴☠️ pic.twitter.com/BleGrRDYj3
— Nkounkou Niels (@NielsNkounkou) September 1, 2023