L'AS Saint-Etienne ne devra pas se rater samedi. La réception du Nîmes Olympique devra permettre aux Verts d'engranger leurs premiers points s'ils veulent retrouver un peu de sérénité. Défait à domicile contre Caen (0-1), les nîmois pourrait compter deux absences importantes.

Si l'état d'urgence n'est pas encore décrété, les Verts seraient bien inspirés de retrouver le goût de la victoire. La dernière date du 16 avril lors de la réception du Stade Brestois. Une victoire 2-1 où Paul Bernardoni avait sauvé les 3 points avec une parade décisive dans les dernières minutes.

L'attente était grande face à Dijon. Plus que la défaite, les stéphanois ont montré un visage indigne de la Ligue 2. Les joueurs doivent une revanche aux supporters. Une de plus.

22 Walid NASSI (dfco) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on July 30, 2022 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

Le Nîmes Olympique a tout de l'adversaire idéal. Rien ne va plus en interne. Une Direction strict qui impose des choix étonnants avec autorité depuis plusieurs saisons. Sportivement, la pré saison a été compliquée pour les nîmois. Ce qui ne s'est pas arrangé lors de la première journée. Les Nîmois recevaient Caen. Malgré un solide bloc défensif, ils ont fini par s'incliner 0-1 dans les dernières secondes.

Les mauvaises nouvelles semblent s'accumuler chez les Crocos puisque le MidiLibreSport nous apprend ce jour que deux des meilleurs nîmois pourraient rater la rencontre face aux Verts. Yacine Benrahou était absent de l'entrainement. Le meneur de jeu est fiévreux. Nicolas Benezet, arrivé cet été, souffre quant à lui de la cheville. Il est fort probable qu'il ne soit pas du déplacement à Geoffroy-Guichard. Ueda et Doucouré manquaient également à l'appel.

Pour autant, attention à la bête blessée. Mais les Verts n'auront une nouvelle fois aucune excuse...