L'ASSE a réussit à enchainer une troisième victoire consécutive. Une première depuis septembre 2020 pour les stéphanois. Une vraie série qui permet aux hommes de Laurent Battles de s'éloigner de la zone rouge. Plusieurs joueurs ont réagit après la rencontre.
Niels Nkounkou : " Ça ne fait que du bien c'est mon premier but en pro je suis content de le mettre sous le maillot vert et la victoire aujourd'hui c'était le plus important pour nous donc on est tous satisfait.
J'ai beaucoup couru ces derniers jours, mais j'ai donné le maximum aujourd'hui et je n'avais plus de jus à la fin donc je suis satisfait d'avoir tout donné c'est quelque chose d'important pour nous.
Mais, il faudra encore confirmer samedi à la maison contre Pau. On va avoir besoin de tous les supporters Geoffroy Guichard pour pouvoir aller cherché une quatrième victoire consécutive ! "
Anthony Briançon : "Ça fait plaisir déjà de gagner ce match contre un concurrent direct et pour moi personnellement de venir ici à Nîmes. J'ai énormément de respect pour ce club, pour les gens qu travaillent dans ce club pour ces supporters donc, ça fait plaisir de revoir un petit peu de monde. J'avais aussi ma famille qui était présente au match.
Je suis très content de repartir d'ici avec la victoire. Maintenant on va bien se préparer parce que ça va venir vite pour ce match de samedi qui sera tout autant important.
Je pense qu'on fait une première mi-temps où on maîtrise notre sujet et on a l'opportunité de mettre le troisième but pour tuer le match. A 2-0, on est resté costaud. On prend ce but sur coup de pied arrêté parce que c'est l'une de des forces de Nîmes. On a su rester solide après et solidaires surtout sur cette fin de match.
C'était un mois de février hyper important on s'était dit les choses et il fallait l'aborder de la meilleure des façons. On est pour l'instant sur trois victoires d'affilée, donc on remplit nos objectifs mais encore une fois, il ne faut pas tirer de conclusion il faut continuer à travailler et aborder ce match de samedi avec beaucoup d'ambition ! "
Léo Pétrot (Le Progrès) : « On est satisfaits car après deux victoires à domicile, c’était important de montrer qu’on était solides à l’extérieur. On s’attendait à un match similaire à celui de Bastia où on s’est fait rentrer dedans. Là, on a bien répondu, même si je pense qu’on peut mieux gérer la fin de match. Il ne faut pas s’enflammer ni lâcher. On reçoit Pau samedi et on doit faire un gros match pour continuer de prendre des points. »
Jean-Philippe Krasso (Le Progrès) :
« On arrive à mieux entamer les matches. On se fait violence pour se mettre rapidement dans le bain, quitte à ne pas jouer tout de suite notre jeu, mais bien rentrer dans le combat et gagner les duels. Cela permet de prendre un ascendant sur notre adversaire. En ce moment, on est bien et il faut continuer à enchaîner. »