L'AS Saint-Etienne retrouve la compétition après deux mois d'arrêt. Une nouvelle saison débute ce samedi. Loïc Perrin, Laurent Battles et Dylan Batubinsika se sont présenté devant la presse ce midi.

[anwpfl-match match_id="108045" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

La situation du piston des Verts pose question. Sous contrat jusqu'en 2026, il n'a pas caché ses envies d'ailleurs dans l'Equipe la semaine dernière.

"S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football."

Selon les informations du Progrès l'AS Saint-Etienne a déjà refusé une première offre estimée insuffisante (6M€ bonus inclus).

Les médias allemands se voulaient optimistes quant à un dénouement imminent et espéraient même un transfert effectif cette semaine. En attendant, Niels Nkounkou était bien présent à l'entraînement ce matin.

À en croire la réaction de Loïc Perrin en conférence de presse, le dénouement ne semble pas aussi proche que nous aurions pu l'imaginer :

« On avait une discussion avec lui donc on savait la position de Niels. On lui a expliqué la nôtre aussi. Aujourd’hui Niels est là, à l’entrainement, il fait partie du groupe comme les autres joueurs. Sa situation n’a pas évolué depuis début juillet et l’offre qu’on a reçu et refusé. Pour l’instant, c'est statu quo. Il postule comme les autres, après, il est rentré le 26 juillet, donc il ne doit pas être à 100 % »

27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)