Deux matchs de la formation était au programme aujourd'hui. La national 3 se déplaçait à Pomeys pour y affronter Haut-Lyonnais et les U19 étaient en Corse pour jouer contre Bastia. Les entraîneurs ont livré leurs analyses des deux rencontres.

Les U19

Les 19 ont ramené un point de leur déplacement en corse. Après avoir été mené 3-0, ils sont revenus à 3-3 dans les ultimes minutes de la rencontre. Le résumé de la rencontre est à lire ici.

La réaction du coach sur le site officiel du club :

"Nous avons affronté une équipe réaliste qui nous a puni sur des erreurs d’agressivité. Nous aurions dû être plus rigoureux défensivement. En se tirant une balle dans le pied d’entrée de jeu, nous rentrons frustrés. Mais sur l’ensemble de la rencontre, je suis satisfait de la réaction de mon équipe. Je retiens le positif. Si rattraper un déficit de trois buts, à l’extérieur, n’est jamais évident, c’est toutefois une rencontre que nous aurions dû gagner.

Après avoir pris seulement un point en cinq matchs, nous sommes dans une meilleure période (invaincus depuis cinq rencontres). Mais on avance peu au classement avec des matchs nuls. Dans l’état d’esprit, c’est mieux. Maintenant, il faut faire des matchs complets et ne pas être seulement dans la réaction. Il ne faut pas courir derrière le score. On a de bonnes périodes mais il faut être plus complet."

La réserve

L'équipe réserve s'est fait surprendre en toute fin de match à Haut Lyonnais. Une défaite 2-1 frustrante et imméritée. Le résumé de la rencontre est à lire ici.

La réaction du coach stéphanois à notre micro :

"On aurait été déçu de faire match nul alors de le perdre, c’est très dur qui plus est sur un but litigieux. Sur l’action, un adversaire, dos au jeu, met un coup de botte devant qui tombe sur un joueur qui traîne, (hors jeu selon notre impression) à la 95e et but, on n'est pas vernis !

Sur ce terrain difficile, on n'a pas fait notre meilleur match c’est évident. La taille et la qualité du terrain condamnent les débats aux duels à l’engagement et avec notre jeune équipe, c'est compliqué de se faciliter le match.

On mérite tout de même de gagner le match. Aussi, on a été meilleur que nos adversaires, on a fait une seconde mi-temps intéressante, on a retrouvé des circuits de passes, des temps de possession hauts. On s’est créé de nombreuses occasions franches pour mener 2-1 pendant que nos adversaires n’étaient pas dangereux dans leur style de jeu avec des longs ballons et deuxième ballon.

C’est aussi le charme de notre sport où tu perds des matchs que tu mérites de gagner et vice versa mais quand tu es compétiteur tu n’arrives pas à l’accepter."

crédit photo : asse.fr