Après la déception de n'avoir que trop peu souvent été choisi pour aider l'ASSE à se maintenir, Saidou Sow défend les couleurs de son pays. En effet, l'international guinéen avait le premier round des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2023.
Ce premier match s'annonçait difficile puisque les guinéens du sélectionneur Kaba Diawara affrontaient le vice-champion d'Afrique. En effet, les pharaons de l'Egypte recevaient une équipe de Guinée totalement outsider dans ce match.
Dompter les pharaons
Avec son numéro 4, Saidou Sow était titulaire en charnière centrale. Il a honoré sa 11e sélection à tout juste 20 ans. Le "général" a réalisé un match costaud face à l'armada offensive égyptienne emmené par un Mohamed Salah émoussé. C'est finalement le tube de l'hiver 2021, Mostafa Mohamed qui crucifiera la Guinée d'un tir dévié par l'ex-lyonnais Mouctar Diakhaby. La Guinéee jouera un second match contre le Malawi ce jeudi en Guinée. Le Malawi a gagné son premier match en disposant de l'Ethiopie 2-1.
Bangaly Sylla
Le défenseur central n'était pas le seul stéphanois à être du rassemblement de la Guinée. En effet, le gardien de l'équipe réserve, Bangaly Sylla est aussi du voyage en Egypte. Malheureusement, le 3e gardien n'a pas encore connu sa première sélection avec son pays. Le jeune gardien a le temps de prendre du galon dans cette sélection, il n'a que 19 ans (20 ans en novembre).
Denis Bouanga
Les panthères du Gabon jouaient hier contre le Congo. Victorieux 1-0, les jaunes et bleus n'ont pas pu compter sur Denis Bouanga. Ce dernier n'a pas participé au match et ne semblait même pas sur la feuille...