La rencontre de vendredi, comptant pour le compte de la 37ème journée de championnat de Ligue 2 entre l'ASSE et Rodez, est peut-être la plus importante depuis le barrage retour perdu face à Auxerre en 2022. Une victoire placerait les Verts en ballotage très favorable avant de se rendre à QRM. Qu'en pensent les supporters stéphanois...?

Les Verts en ont rêvé dès lors qu'ils ont posé un pied en Ligue 2 : remonter dans l'élite du football français le plus vite possible ! La première année passée dans l'antichambre de la Ligue 1 fut mitigée. Entre grosses frayeurs et périodes euphoriques, les hommes de Laurent Batlles ont soufflé le chaud et le froid.

Cette saison, les Verts ont débuté timidement et semblé retomber dans leurs travers. Des résultats en deçà des espérances et quelques victoires peu convaincantes dans le contenu. Il aura fallu l'éviction de Laurent Batlles et l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio pour voir évoluer une ASSE enfin séduisante et en mode "rouleau compresseur".

L'ASSE : un parcours chaotique avant de marcher sur l'eau !

En février, ODO a non seulement retrouvé la formule, mais il a également associé des hommes qui pour certains étaient bien loin du Forez en début de championnat. Il a ainsi fallu compter sur un recrutement ambitieux, orchestré par Dall'Oglio, pour enfin compter sur une ossature suffisamment solide pour exister dans cette Ligue 2.

À l'approche de cet ASSE-Rodez qui va opposer le dauphin d'Auxerre au 4ème du championnat, les chances de St-Etienne sont réelles. Les Stéphanois vont évoluer dans un stade Geoffroy Guichard archi-comble et qui a compris l'enjeu et l'importance du soutien du Peuple Vert à un moment crucial de la saison.

S'agissant des forces en présence, les Verts pourront compter sur des retours, mais également des absences problématiques pour ODO qui va devoir trouver un onze capable de soutenir la pression d'une telle rencontre. En face, Rodez reste un épouvantail pour l'ASSE. Jamais, en quatre rencontres (dont une en coupe de France) disputées face aux Ruthénois, les Stéphanois n'ont pris le dessus ! Deux nuls et deux défaites constituent un bilan qui pourrait clairement inquiéter du côté de l'ASSE.

Les supporters plutôt très confiants !

Nous avons ainsi posé la question aux supporters stéphanois présents sur X afin de jauger l'optimisme de ces derniers. À quelle place vont terminer les Verts en fin de championnat ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que si l'optimisme béat n'est pas de rigueur, la confiance est bien présente. 63.3% des personnes qui ont répondu voient les Verts terminer à la seconde place. Seulement un quart (24.9%) pensent les hommes d'Olivier Dall'Oglio incapables de rester sur la deuxième marche du podium et retomber à la 3ème position.

Samedi, le groupe concocté par le coach stéphanois apportera une première réponse, et cette dernière pourrait être définitive (ou presque) en cas de défaite d'Angers à Annecy combinée à une victoire des Verts... ou l'inverse...