Le chantier offensif de l'ASSE n'avance guère. Aucune rumeur ne fuite concernant les pistes ou autres éventualités de recrutement du club. Pendant ce temps, un ex-stéphanois qui serait le bienvenue dans un effectif bien pauvre offensivement devrait s'envoler pour la Bundesliga. C'est en tout cas, ce qu'avait annoncé l'excellent Saber Desfarges au micro d'Amazon Prime lors du match de Brest face à Lens.

Ça chauffe en Bretagne

Nous ne parlons évidemment pas de la canicule mais bel et bien du mercato. Le club allemand qui a envisagé un temps Denis Bouanga est toujours à la recherche d'un ailier. Breel Embolo, l'international suisse, a quitté le navire pour s'engager en principauté à l'AS Monaco. De ce fait, ils doivent compenser son départ et veulent s'offrir le très rapide Franck Honorat. Auteur de deux excellentes saisons avec Brest (8 buts et 5 passes décisives en 2020-2021 et 11 buts et 5 passes décisives en 2021-2022), le joueur suscite les convoitises. Le joueur de 26 ans pourrait donc s'envoler vers un nouveau championnat et franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Franck HONORAT of Brest and Facundo MEDINA of Rc Lens during the Ligue 1 Uber Eats match between Lens and Brest at Stade Bollaert-Delelis on August 7, 2022 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Revendu pour 10 millions ?

Le site le 10 sport apporte des éléments supplémentaires sur la transaction possible entre les deux clubs. "Un talent acheté pour environ 5 millions d’euros et qui pourrait partir pour le double, cet été. C’est en tout cas la tendance du moment en Bretagne où le dossier Honorat fait monter la température…". Brest a refusé une offre de 8 millions et en espère 10 pour pouvoir laisser partir son joueur sous contrat jusqu'en 2025. Le dénouement semble proche pour Franck Honorat qui a peut-être joué son dernier match en ligue 1 contre Lens ce dimanche (défaite 3-2).