Les Verts se sont inclinés 1-3 contre le FC Metz de Mikautadze. Le meilleur buteur du championnat de ligue 2 a inscrit un doublé au chaudron et a bien chauffé les supporters stéphanois lors de sa célébration.
Fier de son coup
Le natif de Lyon Georges Mikautadze a provoqué le kop sud lors de son premier but synonyme de l'ouverture du score. Celui qui a porté le maillot du FC Gerland puis de l'Olympique Lyonnais de 2008 à 2015 a voulu marquer son attachement à sa ville et son ancien club. En guise de célébration, il a fait le signe "6-9" en référence au département du Rhône.
Interrogé sur la situation par Margot Dumont, il a eu une justification simpliste mais dont il semble très fier : "Je suis lyonnais donc c'est pour ça (rires). Est-ce que c'est une bonne idée ? Je ne sais pas, peut-être que oui parce que je viens de Lyon et on est à Saint-Étienne (rires)." En fin de match il a précisé : "Je suis lyonnais, on est à Saint-Étienne, on connaît la rivalité qu'il y a entre les deux clubs. J'avais de la famille et des amis qui étaient présents et je voulais leur faire plaisir et je pense que c'est le cas."
À noter que des supporters messins portant son maillot on été expulsé des tribunes de Geoffroy Guichard...