Ce samedi soir avait lieu le jubilé de Mevlüt Erding au stade Léo-Lagrange à Besançon. De nombreux footballeurs se sont donc rendus dans le Doubs pour participer à la rencontre. Parmi eux, Mathieu Bodmer, Romain Hamouma ou encore Ryad Boudebouz !
De nombreux joueurs issus du PSG, de Sochaux ou encore de l'ASSE ont répondu favorablement à l'appel de leur ancien coéquipier. Dans son édition du jour, l'Est Républicain a recueilli les propos de plusieurs d'entre-eux dont Romain Hamouma, Ryad Boudebouz et Mathieu Bodmer ! Extraits :
Romain Hamouma :
« C’est un plaisir d’être là aujourd’hui. C’est quelqu’un d’important pour moi : j’ai été formé avec lui, j’ai joué ensuite avec lui à Saint-Etienne, on a joué des matches de coupe d’Europe ensemble. Avec Mev’, j’ai plein d’histoires de centre de formation à Sochaux. L’anecdote qui me vient à l’esprit, c’est quand il est arrivé. On devait avoir 14 ans, il était déjà morphologiquement comme maintenant. Je me souviens lui avoir demandé s’il jouait en CFA… Et en fait non, il jouait dans ma catégorie, donc il m’a fait peur… (Rires) »
Ryad Boudebouz :
« Je crois que je lui ai fait deux trois passes décisives ! Et un de ses premiers buts il me semble ! C’était un coéquipier exemplaire, toujours sérieux. Et nous étions des potes en dehors, c’était un super gars mais un super joueur aussi. On a gardé des contacts après, avec Marvin, Pierrick, Mathieu, Jérémy aussi… Quand il m’a parlé de ce 17 juin, je lui ai tout de suite dit que je viendrai avec plaisir. »
Mathieu Bodmer :
« Je suis venu parce que c’est mon ami, tout simplement. Quand on a passé de bons moments avec une personne et qu’elle fête une belle carrière comme ça, c’est le minimum de venir. J’ai beaucoup de souvenirs avec lui, sportifs, extra-sportifs. c’est une personne qui compte beaucoup dans ma vie aussi, avec qui j’ai passé de très bons moments. Par contre, ça fait un an que j’avais pas rejoué et ça a été un dur, le terrain devient vraiment grand quand on vieillit… »
Une reconversion comme entraîneur ?
Il y a quelques mois, nous avons eu l'honneur d'interviewer Mavlüt Erding. Il avait alors évoqué son après carrière :
Actuellement j'ai arrêté en fin de saison dernière. Je suis entraîneur des attaquants au Racing Besançon. Je suis en train de passer le diplôme d'entraîneur en Turquie. Avec mes 5 saisons là-bas et le fait que je sois international Turc, ça facilite le chemin. Je suis avec Arda Turan et Burak Yilmaz. Le but c'est d'être entraîneur à terme. J'ai la chance de parler français, anglais et Turc donc cela devrait m'aider dans ce rôle. On verra les opportunités qui s'offrent à moi.
Retrouvez l'ensemble de son interview juste ici :
🚨 𝗜𝘁𝘄 𝗣𝗩 – 𝗠𝗲𝘃𝗹𝘂̈𝘁 𝗘𝗿𝗱𝗶𝗻𝗴 : « 𝗚𝗲𝗼𝗳𝗳𝗿𝗼𝘆-𝗚𝘂𝗶𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗮𝗺𝗯𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂 »