L’ASSE jouait le dernier match de sa saison contre Metz. Un barrage retour importantissime qui devait permettre de déterminer la 18ᵉ équipe de ligue 1 de la saison 2024-2025. L’ASSE ayant pris un avantage à l’aller (2-1) voulait finir le travail. C’est chose faite après le nul des stéphanois 2-2 à Metz au bout d’un match très stressant ! Voici les réactions d’après match récolté en bord pelouse par les diffuseurs de la rencontre.

Dylan Chambost (ASSE) : « C’est le plus beau jour de ma vie, c’est incroyable. Ça a été, à l’image de notre saison, nous avons fait preuve de grandes valeurs, c’est incroyable. Je ne réalise pas encore parce que je suis encore dedans, nous sommes dans notre bulle, mais je suis très fier. Je suis très fier de l’équipe, très fier de ce que nous avons accompli, c’est magnifique. »

Léo Pétrot  (ASSE): « Ces larmes représentent beaucoup de joie. Quand on voit ce peuple vert, on savait que la place de Saint-Étienne était en Ligue 1. On a vécu des hauts et des bas et on voit que, jusqu’au bout, ça a été compliqué. On pensait même aller aux penaltys. On est un groupe incroyable, il y a beaucoup d’émotions. J’ai envie de retenir tout le groupe ensemble. On a été exceptionnels. C’est un des plus beaux jours de ma vie en termes de football. Je pense que je ne réalise pas encore, mais c’est exceptionnel. »

« Il y a six mois, je ne jouais même pas »

Dennis Appiah (ASSE) : « J’en peux plus, ça fait trois mois que je n’ai pas joué et faire une prolongation, c’est difficile. Je retiens juste qu’il y a un an et demi, quand je me suis présenté en conférence de presse et qu’on était 20e, on m’a dit, « Qu’est-ce que tu viens faire ici ? » Je n’avais qu’une idée en tête : être fier de ce qu’on a fait dans une saison galère. On a galéré pour voir tous ces gens heureux. C’est pour ça que je suis venu, donc mission accomplie. On n’a encore pas réalisé tellement c’était dur aujourd’hui, mais ça fait le match qu’il fallait, même à 10. Je pense que ça les a même galvanisés d’être à 10. Nous, on n’a pas arrêté, ça a été dur. Et puis comme on l’avait prédit, c’est Ibrahima Wadji qui nous permet de monter. »

Mickaël Nadé (ASSE) : « C’est magnifique. Je n’ai même pas les mots. Il y a six mois, je ne jouais même pas. Je n’étais même pas dans le groupe, j’étais aux oubliettes. Là, c’est super ce qu’on vient de faire, c’est historique et on est vraiment très contents. Je sais qu’avec un nouveau coach, les cartes étaient redistribuées. Le coach m’a fait confiance et je le remercie pour ça. »

Dylan Batubinsika (ASSE) : « J’ai eu un parcours du combattant. Je suis parti à droite à gauche et aujourd’hui je suis là et je suis super fier de remonter avec ce club mythique. C’est que du bonheur. Au mois de février, c’était encore très difficile. Le coach avait préparé quelque chose pour prouver au groupe qu’il avait du potentiel et qu’il était capable de faire quelque chose. Le match d’après, on met un gros score contre [équipe non précisée] et le coach nous a fait réaliser qu’on était forts et qu’il fallait qu’on le sache. Cette année, je n’aurais pas pu rêver mieux. Je rends gloire à Dieu parce que sans lui on ne peut rien faire. »