Hier, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio affrontaient ceux de László Boloni pour le dernier match de la saison 2023-2024. Les Verts sont en ligue  1 après une double confrontation complètement folle. Comme chaque semaine, voici les notes attribuées aux stéphanois à l’occasion de la rencontre entre l’ASSE et le FC Metz.

GAUTIER LARSONNEUR (Capitaine de l’ASSE) : 7

Il n’a pas eu grand-chose à faire, mais lorsque le meilleur gardien de la saison en L2 fut sollicité, il a répondu présent comme sur cette madjer dans les prolongations. Il fut la valeur sûre de ce match. Comme toujours.

Dylan BATUBINSIKA : 6

Plus timide qu’au match aller, il fut moins imposant dans le jeu. Toutefois, il a assuré l’essentiel en agissant comme un dernier rempart empêchant Mikautadze de s’exprimer.

Mickael NADÉ : 6

Tout comme « Batu » il fut plus discret sur ce match. Il fait dire que les occasions messines furent beaucoup moins nombreuses que celles des Stéphanois. Moins impérial, il n’a pas su profiter des trous dans sa zone de jeu pour gagner en verticalité.

Léo PETROT : 6

Toujours solide sur son côté, il a, lui aussi, défendu très haut, un peu comme un piston. Sa sortie prématurée ne remet pas en cause son bon match. Buteur, il a redonné l’espoir à son équipe, pour une issue heureuse.

Florian TARDIEU : 6

Pas mal de déchets techniques ont plombé son match. Sa relative lenteur et son manque de verticalité n’ont pas aidé l’équipe sur cette rencontre au contexte si particulier.

Aïmen MOUEFFEK : 6

Le jour formé à l’ASSE a joué son 100ᵉ match pour les verts. Celui-ci ne restera pas dans les mémoires. En partie blessé, il a tout de même cassé les lignes messines dès que l’occasion s’en présentait.

Dylan CHAMBOST : 6

L’ancien Troyens n’a pas démérité. Toutefois, son manque de réalisme dans la zone de vérité et son manque de justesse technique n’ont pas aidé les Foreziens à concrétiser leur domination.

Mathieu CAFARO : 6

À l’image de Chambost, l’ancien du Téfécé n’a pas su concrétiser la domination Stéphanoise. La faute à beaucoup d’imprécisions techniques et un placement peut être un peu trop bas pour espérer percer la défense Lorraine.

Irvin CARDONA : 5

Moins en vue sur cette rencontre, il fut surveillé de près par l’équipe adversaire. Fatigué, à bout de souffle, il a fait quelques erreurs en fin de rencontre inhabituels.
Il fut l’un des hommes providentiels de cette deuxième partir de saison.

Ibrahim SISSOKO : 5

Il n’a pas pesé sur la défense comme au barrage aller. Pour sa défense, il n’a pas eu les ballons comme il pouvait prétendre les avoir. Timide et moins actif, il n’a pas pu prendre le dessus sur la défense.

🔥 L’HOMME DU MATCH 🔥

Dennis APPIAH : 7

Le joueur formé à Monaco (comme Cardona) a défendu haut à l’image de son homologue sur l’aile comme Petrot.
Fort dans ses duels, rapide dans ses interventions, Il n’a laissé aucune chance à chaque joueur qui a voulu le défier dans sa zone de jeu. Il fut impérial et a traversé ce match en patron.

Résumé du match

Dans un contexte électrique, les verts ont été rapidement menés 2-0. À ce moment du match, les grenats restaient en L1. Et puis, la domination Stéphanoise à fait son œuvre. Pétrot buteur, a remis les compteurs à zéro. Le manque de justesse technique aurait pu coûter la montée aux verts. Les prolongations ont vu des joueurs exténués s’affronter. Et puis… Wadji entré en jeu peu de temps avant à délivrer les verts d’un second but synonyme de promotion en L1.

Ils l’ont fait.

✍ @David_Le_Vert.