Le coach de l’ASSE Olivier Dall’Oglio, s’est présenté en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Metz pour le barrage retour. Bien engagés grâce à leur victoire au match aller (2-1), les stéphanois devront néanmoins faire preuve d’une grande humilité et concentration pour espérer obtenir leur ticket pour la Ligue 1. C’est le discours de l’entraîneur gardois.

L’ASSE se méfie de la bête blessée

Olivier Dall’Oglio (coach ASSE) : « Les Messins seront hyper motivés pour ce dernier match. Ils vont certainement élever leur niveau, en plus devant leur public. Donc certainement que nous devons élever encore plus notre degré d’attention, de concentration. »

« On va l’aborder avec toute notre détermination et notre application. On a un but d’avance effectivement mais il faut considérer qu’on ne l’a pas. Il faudra jouer ce match comme ça, avec cet état d’esprit-là. On doit vraiment jouer notre match à fond, on aura certainement des occasions, des occasions de bien défendre aussi. Il faudra faire un match plein. »

« C’est un groupe qui vit bien »

« Mon discours après le match a été très court : vraiment se focaliser sur la récupération. Et puis après rester tranquille. C’est ce qu’il s’est passé, dans le vestiaire il n’y a pas eu plus de débordements, d’euphorie que ça, bien au contraire. On est concentré et focalisé sur l’objectif. Hier on a continué les soins et il n’y a pas eu de discours particulier de ma part parce que je voulais les laisser tranquille. Ce matin il y a eu un petit discours un peu plus tactique à l’entraînement et après nous prendrons l’avion pour Metz. »

« J’ai senti une certaine concentration. C’est un groupe qui vit bien depuis le début, il continue à vivre très bien. Il y avait des sourires mais c’était une journée (le lendemain du match) presque comme une autre. »

crédit photo : ASSE.fr