Ils sont très nombreux à avoir quitté l'AS Saint-Etienne l'été dernier. La relégation a laissé des traces. Certains ont su rebondir. Contrairement à d'autres. Zaydou Youssouf pourrait avoir réussi son pari.
Une destination étonnante
Le 4 août dernier, Zaydou Youssouf quitte officiellement l'ASSE pour poursuivre sa carrière au Portugal. Vert pendant 3 saisons, il aura laissé un sentiment mitigé.
L'AS Saint-Etienne communique brièvement : "Après 89 matchs et trois saisons en Vert, Zaydou Youssouf quitte le Forez. Âgé de 23 ans, le milieu de terrain est transféré au FC Famalicão, club pensionnaire de Primeira Liga au Portugal.
L'AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière."
Le FC Famalicao est un club relativement méconnu en france. Pour autant, ce club vient de réussir une belle saison au Portugal. Malgré un budget limité, Famalicao a terminé huitième du championnat.
Premier but pour @Zaydou_Youssouf sous les couleurs de @FCF1931_Oficial 🇵🇹 #ASSE pic.twitter.com/NesmtmagT4
— Gaël (@GaelB42) August 28, 2022
Zaydou Youssouf s'est distingué comme un homme fort du dispositif de Joao Pedro Sousa. Agé seulement de 23 ans, le milieu de terrain a participé à 32 rencontres. Titulaire à 25 reprises, il a inscrit deux buts cette saison. Il s'est par ailleurs distingué parmi les meilleurs dribbleurs du championnat.
Des prestations qui ne semblent pas être passé inaperçu... Lui et son coéquipier, le très talentueux Yvan Jaime, seraient courtisés par le FC Porto. À en croire les informations du média local Mercado 1893, les négociations viendraient d'être entamées.
Parti par la petite porte du Forez, le jeune milieu de terrain formé chez les Girondins de Bordeaux est en passe de réussir son pari. Si l'affaire venait à se boucler, le "Z" pourrait participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.
En effet, le FC Porto a terminé second de la Liga Portugal derrière Benfica. Une place qui assure une participation à la Ligue des Champions 2023-2024.
Zaydou Youssouf (🇫🇷/23 ans) et Iván Jaime (🇪🇸/22 ans) pourrait tous les deux faire le chemin de Famalicão au FC Porto
En ce qui concerne l'espagnol, les Dragons ont commencé à travailler sur le dossier même si rien est acté. Malaga détient 25% de ses droits. Nous ne sommes pic.twitter.com/ABwVZpIqaU
— FC Porto🇫🇷 (@FCPorto_Fr) June 11, 2023