La situation sportive de l'AS Saint-Etienne ne facilitant pas les choses, le board stéphanois tente tout de même d'anticiper la saison prochaine.
15 départs, un effectif à reconstruire
Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, l'ASSE devra tourner une page et reconstruire un effectif des plus amoindrie. La fin d'une ère approche. Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Timothée Kolodziejczak, Ryad Boudebouz, Eliaquim Mangala, Miguel Trauco, Joris Gnagnon, Romain Hamouma, Assane Dioussé, Bilal Benkhemim et Bakary Sako arriveront au terme de leurs contrats avec les Verts. Enzo Crivelli, Paul Bernardoni, Sada Thioub et Falaye Sacko arriveront en fin de prêt. 15 joueurs qu'il faudra remplacer peu importe le dénouement de cette saison des plus délicates.
Loïc Perrin, aujourd'hui coordinateur sportif, a pris en charge la cellule recrutement. Jean-Luc Buisine est parti. Ilan est arrivé. Avec des moyens relativement restreint, les Verts veulent faire un mercato astucieux. Comme chaque saison, la Ligue 2 est scruté de très prés. Présent à l'occasion du dernier Nîmes - Sochaux, Ilan a pu observer plusieurs joueurs. Notamment des sochaliens qui pourraient être l'adversaire des Verts en cas de barrages...
Parmi les joueurs qui seraient observés, le jeune Rassoul N'Diaye figurerait en haut de la pile selon @GaelB42.
Le joueur du FC Sochaux, supervisé récemment par A.Ilan, se nomme Rassoul Ndiaye (20 ans)
Le milieu de terrain est un élément clé des Lionceaux et ne cesse d’impressionner #ASSE— Gaël (@GaelB42) April 27, 2022
Un profil qui séduit
Kévin Nieto (scout) nous en dit plus sur le profil de ce joueur : "32 matchs disputés cette saison, 5 buts et 3 passes décisives pour le milieu central franco-sénégalais de 20 ans. C'est un profil relayeur, avec un volume de jeu important, qui a une grande activité au duel dans le cœur du jeu, qui sait se retourner très vite vers l'avant et se projeter. Assez fin balle au pied, il est capable de faire la différence par la course et la passe, par le dribble et le décalage. On est sur un profil assez complet d'un joueur qui sait varier son jeu pour être un véritable atout pour son équipe. C'est un joueur que je vois être rapidement en Ligue 1, et je crois que la sélection du Sénégal devrait vite s'y intéresser."
Evalué par Transfermarkt à 1 million d'euros "seulement", le liste des clubs intéressés s'allonge chaque semaine un peu plus. A deux ans de la fin de son contrat avec le FC Sochaux Montbéliard, joueur et club pourraient s'entendre pour un départ cet été.
https://www.youtube.com/watch?v=hzOUjanKBvg