Alors qu'il est question d'arrivées dans le Forez, de nombreux joueurs devraient également partir. S'il y a ceux qui ne sont plus réellement désirés, il y a également les joueurs dont la valeur marchande devrait permettre aux Verts de se donner un peu d'oxygène... Lucas Gourna-Douath en fait partie.
Il y a un an, alors que Lucas Gourna-Douath était sur le point de signer son premier contrat professionnel avec l'ASSE, une autre écurie lui faisait les yeux doux. Ce joyau de la formation stéphanoise subissait alors le forcing de l'Atalanta Bergame en coulisse. Le club de Série A n'avait finalement pas le dernier mot et le jeune joueur signait pour les Verts une fois ses 18 bougies soufflées.
L'Atalanta a fait du trading joueur son modèle économique. Ainsi, le club italien vise l'achat de très jeunes pépites afin de les développer et les revendre en empochant une belle plus-value. C'est ce que le club transalpin visait également en tentant de débaucher Pape Matar Sarr (Metz) lors du mercato estival 2021.
Il semblerait, selon les informations de Soy Calcio, que l'Atalanta n'ait pas abandonné l'idée d'attirer le milieu de terrain stéphanois. Avec 65 matches à son actif avec les professionnels (1 but), toutes compétitions confondues, Lucas Gourna-Douath a de quoi impressionner les clubs les plus huppés alors qu'il n'a pas encore soufflé ses 19 bougies.
L'ASSE ne devrait pas brader son joyau !
L'ASSE ne serait pas contre le départ de son joyau, mais ne devrait pas non plus se précipiter et répondre positivement à la première offre reçue. Lucas Gourna-Douath devrait attirer de nombreux prétendants et les enchères pourraient monter...
Le milieu de l'ASSE, qui a multiplié les soins au début du mois de juin afin de venir à bout de sa blessure à la voûte plantaire contractée lors du barrage aller contre Auxerre, n'a finalement pas participé à l'Euro U19 qui a lieu en ce moment et prendra fin le 1er juillet.
Lucas Gourna-Douath reprendra avec les Verts dans quelques jours. Sera-t-il du voyage à La Plage ? C'est fort probable. Rien ne dit toutefois qu'il sera du premier déplacement de l'ASSE du côté de Dijon...
🔵 INFO SOY CALCIO I La Atalanta vuelve a interesarse en Lucas Gourna-Douath (Saint Etienne) Lo siguen desde el verano pasado. pic.twitter.com/6n0HtM5XF2
— Soy Calcio (@SoyCalcio_) June 21, 2022