Le mercato s'active aussi pour l'équipe de D1 Arkema. Pour parvenir à réaliser son objectif de maintien, les Vertes enregistrent aussi des arrivées. C'est une attaquante américaine qui vient renforcer l'effectif de Laurent Mortel.

Il reste 11 rencontres. Grâce à une belle fin d'année 2023, conclue par trois victoires en quatre rencontres, l'ASSE a remonté plusieurs places au classement. Actuellement huitième du championnat sur douze équipes, les Vertes ne doivent pas se relâcher.  L'américaine Hayled Dowd arrive pour les six prochains mois.

Le communiqué officiel de l'ASSE

C'est la première fois que l'attaquante rejoint le championnat français. Mais, à 29 ans, elle a déjà vécu une longue expérience sur le vieux continent en Suède

" En 2018, l'attaquante quitte le continent américain pour rejoindre l'Europe et plus précisément la Suède où elle évolue six saisons. D'abord en deuxième division à Ljusdal pour un exercice, puis avec Möron BK pour les deux saisons suivantes pendant lesquelles elle inscrit 48 buts en 52 rencontres, remportant au passage le Soulier d'Or 2019 offert à la meilleure buteuse du championnat. Passée dans l'élite du football suédois ensuite, elle participe à trois saisons et dispute 57 rencontres sous les couleurs du Djurgårdens IF.

C'est désormais en Vert et sous le maillot floqué du numéro 25 que Hayley Dowd évoluera. "

De son côté, la joueuse est heureuse de rejoindre le championnat français, et l'ASSE. Elle connaît bien sûr les objectifs fixés par le club. "Je suis très heureuse de commencer cette nouvelle aventure avec l'AS Saint-Étienne. Je vais découvrir une nouvelle équipe, de nouvelles opportunités. Je n'ai entendu que des bonnes choses sur le championnat français et je me sens très bien physiquement, donc j'ai hâte de pouvoir débuter ce nouveau challenge."

Depuis, le début de la saison, Cindy Caputo en est à cinq passes décisives. En plus d'être la meilleure passeuse de l'ASSE, C'est surtout la deuxième meilleure joueuse du championnat dans ce registre. En espérant qu'elle puisse en délivrer de nombreuses à sa nouvelle coéquipière.