L’ASSE poursuit son mercato. Dans ce cadre, sur le plan des arrivées, les choses s’accélèrent après un début de mercato plutôt calme. La nouvelle direction prend petit à petit ses marques et cible des profils bien précis. L’outil de la DATA est d’une importance capitale lors de ce mercato. Une arme supplémentaire pour le club qui peut réaliser des bons coups en allant chercher des joueurs pas forcément encore connus du grand public.

Augustine Boakye, la pépite Ghanéenne ?

Le mercato de l’ASSE a pris une tout autre tournure ces derniers jours. Et c’est fort logique, puisque le mois de juillet est synonyme de phase de reprise ainsi que d’intégration de nouveaux éléments au sein de l’effectif. Dans ce cadre, l’ASSE officialise l’arrivée d’un joueur qui évolue au sein du championnat d’Autriche : Augustine Boakye. Né le 03 novembre 2000, le joueur ghanéen est considéré comme l’un des grands espoirs de son pays. Après un début de carrière avec la WAFA (Académie de Football d’Afrique de l’Ouest), il rejoint le club du Wolfsbeger AC en août 2021. Après plusieurs saisons en Bundesliga autrichienne, il s’apprête à vivre ses premières semaines en France.

Un véritable espoir pour l’ASSE qui pourra compter sur un milieu offensif polyvalent qui a trouvé le chemin des filets à neuf reprises durant le dernier exercice. Augustine Boakye a aussi délivré un total de sept passes décisives. Il était sous contrat avec le Wolfsberger AC jusqu’en juin 2027.

Communiqué officiel de l’ASSE

Originaire de Bompata, ville du centre du Ghana, Augustine Boakye grandit avec un ballon collé au pied. Adolescent et toujours autant mordu de football, il rejoint la prestigieuse West African Football Academy. La structure, qui accueille des jeunes hommes de 13 à 20 ans, est connue de tous au Ghana et a permis de former plusieurs internationaux pensionnaires de Ligue 1 McDonald’s comme Mohammed Salisu (AS Monaco) ou Gideon Mensah (AJ Auxerre).

Performant sous les couleurs du WAFA SC en Premier League ghanéenne, Augustine Boakye attire les convoitises. Après 51 rencontres jouées au plus haut échelon national, il rejoint le football européen à l’été 2021, en signant à Wolfsberger AC, pensionnaire de Bundesliga autrichienne. S’il fait ses premiers pas professionnels face au Rapid Vienne en novembre, Augustine Boakye évolue ensuite avec l’équipe réserve, ce qui lui permet de s’installer plus sérieusement en équipe première la saison suivante.

L’exercice 2023-2024 est celui de la révélation. En 26 apparitions, le Ghanéen se fait un nom dans l’élite autrichienne où il inscrit 10 buts et délivre 7 passes décisives. Attaquant polyvalent, capable d’évoluer à plusieurs postes, Augustine Boakye aime partir dans les espaces, mais sait également jouer dans les pieds. Il combinera bientôt sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio au sein de l’effectif stéphanois !

L’AS Saint-Étienne souhaite la bienvenue à Augustine, désormais Vert jusqu’en 2028 avec une option d’une année supplémentaire.