À la recherche de renforts pour son milieu de terrain, l'AS St-Etienne prospecte large et a coché le nom de nombreux joueurs susceptibles de rejoindre le club stéphanois lors de ce mercato. L'une des cibles de l'ASSE vient de signer en Bulgarie...

Les Verts veulent se renforcer à toutes les lignes. Hier encore, Olivier Dall'Oglio n'a pas fait de mystères sur la volonté du club de recruter massivement durant cette intersaison, et ce afin de présenter une équipe compétitive lors de la reprise du championnat, capable de se maintenir en Ligue 1. Le milieu est un secteur à construire. Parmi les pistes envisagées, celle menant à Aguibou Camara.

Aguibou Camara, Guinéen de 23 ans, est arrivé en 2019 du côté du LOSC. Bien qu’il évolue principalement avec l’équipe réserve, il ne tarde pas à montrer tout son potentiel, s’entraînant régulièrement avec l’équipe première. Cette expérience est déterminante, lui permettant de s'adapter au football professionnel européen et de progresser dans un club et un environnement exigeants.

Camara, joueur de talent et globe-trotter !

Aguibou Camara est un milieu de terrain polyvalent, capable de s’adapter à divers rôles sur le terrain, ce qui a certainement convaincu l'ASSE de s'intéresser à lui. S’il est principalement reconnu pour ses qualités de milieu offensif, il peut également jouer sur les ailes ou au cœur du milieu de terrain. Doté d'une vision du jeu intéressante, d'un dribble précis et excellent passeur, il appartient à la catégorie des milieux complets et polyvalents.

En juillet 2021, Camara s'affranchit de Lille en rejoignant l’Olympiakos, l’un des clubs les plus prestigieux de Grèce. Ses performances en Super League grecque et en compétitions européennes renforcent rapidement sa réputation de jeune talent. La saison passée, après un début d'exercice poussif du côté de l'Olympiakos, Camara est prêté à l'Atromitos où il réalise une demi-saison de qualité.

L'ASSE poursuit son mercato avec patience...

Logiquement, l'ASSE s'intéresse à lui. D'accord avec le joueur, le club stéphanois est entré en négociation avec l'Olympiakos qui a rapidement profité de cet intérêt pour faire monter les enchères. Le club stéphanois s'est rapidement retiré du deal, laissant la place au Ludogorets Razgrad (Bul).

Ainsi, Camara poursuivra sa carrière en Bulgarie, dans un club qui domine la Première Ligue bulgare et participe régulièrement aux compétitions européennes. Nul doute qu'à Ludogorets, il est attendu comme un élément clé du milieu de terrain. pendant ce temps, l'ASSE tourne la page et poursuit sa prospection, avec minutie et patience...