Malgré l'arrivée de 3 recrues, l'ASSE compte bien se renforcer encore. Alors que le poste de latéral gauche est une des priorités, le club veut également un joueur offensif et de couloir pouvant évoluer à gauche notamment. Très peu de noms fuitent sur les recherches pour ce poste mais l'une d'entre elles vient de sortir dans la presse.
Un second nantais dans ce mercato ?
Pour le poste d'ailier, l'ASSE se serait renseignée sur l'ailier franco-sénégalais du FC Nantes Abdoul Kader Bamba. Ce joueur de 28 ans est sous contrat jusqu'en 2024 avec l'équipe d'Antoine Kombouaré. Il ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur et compte retrouver du temps de jeu.
Le rôle d'ailier est un véritable chantier au sein de l'effectif. Aucun joueur ne fait l'unanimité. Laurent Batlles tente des paris sur chaque rencontres mais très peu s'avèrent être payant. Encore contre Laval, Cafaro masque sa partie moyenne grâce à son but. Wadji a été très en difficulté dans ce rôle. Lobry n'a pas le profil pour jouer dans ce secteur malgré son bon pied gauche.
En somme l'arrivée d'un ailier dribbleur et percutant sonne comme une évidence !
Saint-Étienne s’est positionné pour un prêt de Kader Bamba (Nantes) jusqu’en fin de saison. Piste relancée! Ce n’est pas encore ficelé, il reste quelques détails à régler #mercato @leparisiensport
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 12, 2023
Qui es-tu Abdoul Kader Bamba ?
Ce garçon a un parcours extrêmement atypique. Exclu du centre de formation de Toulouse, il s'est relancé à Sedan qui déposera le bilan après une année au club. Finalement, c'est à Le Mans que les choses vont décoller et cette étape vont lui ouvrir les portes du FC Nantes.
À 28 ans, il compte 60 matchs de ligue 1 et 28 de ligue 2. Le restant de sa carrière a essentiellement été en national 2 et national 1 avec Le Mans. Joueur de caractère, il a réussi à se trouver une place dans le monde du football professionnel.
Cependant comme l'affirme la tribune nantaise Bamba à un tempérament explosif. " Kader Bamba a des antécédents de problèmes de comportement. Le joueur de 28 ans s’était pris la tête avec Raymond Domenech en janvier 2021 avant d’être de nouveau en conflit avec le nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, en avril 2021. Kader Bamba avait, suite à cela, quitté le FC Nantes l’été dernier après avoir été écarté du groupe pour des raisons disciplinaires."
Un joueur qui adore dribbler, très provocateur et capable de créer des différences sur son côté. Un profil qui manque clairement à l'effectif de Laurent Batlles !